Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Fonky Family – Si Dieu Veut

Jeudi 30 Juin 2011

Groupe de rap français engagé avec leur album mythique qui devient rapidement disque d’or “Si Dieu Veut“ et leur son “maintenant ou jamais“. On y retrouve leur ambition hors norme, tout ceci en exclusivité dans l ‘émission radio hebdomadaire “black swing“ en 1998.


Fonky Family – Si Dieu Veut
La Fonky Family est un groupe de rap français originaire de la ville de Marseille, créé en 1994 composé du Rat Luciano (Christophe Carmona), Sat l'Artificier (Karim Haddouche), Don Choa (François Dilhan), Menzo (Mohamed Ali), Pone (Guilhem Gallart), Fell (Karim Laoubi) et Djel (Djelalli El-Ouzeri) qui a marqué le début du rap des années 1990 en France. C'est Le Rat Luciano qui a trouvé le nom du groupe, ils utilisaient beaucoup de sample de musique funk d'où le nom Fonky.La Fonky se produit dans la cité phocéenne. Leur tout premier morceau enregistré s'appelait “On pète les plombs“ dont il n'existe aucune copie. En 1995, ils sont présents sur le titre “Les Bad Boys de Marseille“, sur le premier album solo d'Akhenaton.
La Fonky Family est talentueuse c’est indéniable. Ils ont des textes forts et impactant. Leurs chansons ont eu un succès considérable et à bien évidemment contribué à faire connaître d’avantage le groupe. “Il ne faut pas laisser tomber les petits groupes de rap“ disent-ils en insistant, il faut investir et croire d’avantage aux groupes de rap.
fonky_family_itv2.mp3 FONKY FAMILY ITV1.mp3  (3.93 Mo)

fonky_family_itv3.mp3 FONKY FAMILY ITV2.mp3  (6.61 Mo)

fonky_family.mp3 FONKY FAMILY ITV3.mp3  (3.59 Mo)


Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts