Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Le Stade Rennais joue avec nos nerfs de supporters !

Jeudi 13 Mars 2014

Une victoire samedi dernier à Valenciennes aurait permis aux Rennais de se rassurer quasi-définitivement pour le maintien. Mais le Stade Rennais a perdu (2-1). Une défaite qui fait très mal, avant la réception de Toulouse, qui reste sur deux victoires.


Valenciennes - Rennes (2-1) : troisième défaite de la saison contre les relégables

(c) Letelegramme.fr
(c) Letelegramme.fr
Le Stade Rennais a le chic pour se mettre en danger cette saison. Alors qu'ils avaient réussi à se faire un matelas relativement confortable sur leurs poursuivants, les Rennais ont relâché la bride ce week-end. Valenciennes, leurs adversaires de cette 28e journée de Ligue 1, et surtout Evian-Thonan Gaillard sont désormais à six unités pour les Nordistes, une seule pour les Savoyards. L'issue de la saison s'assombrit encore un peu.

Dans un match insipide au possible, les hommes de Montanier avaient trouvé l'ouverture par Toivonen. Le Suédois aurait d'ailleurs pu permettre aux Rouge et Noirs de ramener le point du nul en fin de partie, c'était sans compter sur Novaes. Avant ça, les coéquipiers de Ducourtioux égalisaient sur un cafouillage conclu par Dossevi, avant d'emporter la mise sur un penalty provoqué par Doumbia et conclu par Waris. Jean-Armel Kana-Biyik, de retour sur cette rencontre, ayant provoqué la faute, était exclu.
0313_gts_va_rennes.mp3 RadioLaser-GTS-1303-Retour VAFC  (8.17 Mo)


L1. Stade Rennais - Toulouse, samedi (20h)

(c) Sofoot.com
(c) Sofoot.com
La 29e journée de Ligue 1 sera peut-être décisive pour les Rennais, qui devront montrer un tout autre visage contre le Toulouse FC. Le club entraîné par Alain Casanova reste sur 3 victoires et une défaite (contre Paris). Un match évidemment marqué par le retour d'Etienne Didot, formé au club et auteur de 177 matchs sous la liquette Rouge et Noirs, et dont la légende Just Fontaine déclarait il y a peu qu'il avait le niveau pour évoluer au... Barça !

Le point fort du Téfécé, c'est évidemment ce trio au milieu avec Didot, épaulé par Chantôme et Trejo. L'ailier droit Aurier fait également une très belle saison. Mais celui qu'il faudra suivre comme le lait sur le feu, c'est le jeune attaquant Wissam Ben Yedder, 11 buts cette saison, dont une majeure partie scorée en 2014.

Au match aller, le samedi 26 octobre2013, les Rennais avaient infligé un sévère 5 à 0 aux Toulousains (voir résumé vidéo ci-dessous). Mais il ne faudra certainement pas s'attendre au même match.

Mais la tension sera aussi très forte en Savoie, avec ce Evian - Valenciennes qui risque de coûter cher en fin de saison. La "Ligue 1 d'en bas" pourrait-elle livrer son verdict lors de cette 29e journée?
0313_gts_rennes_toulouse.mp3 RadioLaser-GTS-1303-SRFC35 - Toulouse  (10.51 Mo)



Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts