Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Les Rouge et Noirs n'ont plus le choix !

Jeudi 20 Mars 2014

Neuf. C'est le nombre de matchs qu'il reste au Stade Rennais pour sauver sa peau en Ligue 1. Ca passe par un résultat, samedi 17h, au Vélodrome à Marseille.


Toujours le même refrain...

Un début de match réussi, puis un passage à vide, et une incapacité à revenir dans le match ensuite : à plusieurs reprises cette saison, le Stade Rennais nous a offert le même scénario.

Ca n'a pas manqué samedi soir, Stade de la Route de Lorient contre Toulouse. Le Téfécé est venu battre Rennes 3 buts à 2. On a pourtant cru que les Rennais pourraient revenir dans le match, poussé par un stade animé.

Mais le résultat est là : Rennes, avec cette défaite conjuguée au succès de Valenciennes à Evian, est désormais à 3 points de la zone rouge, à neuf journées du terme du championnat.

Retrouvez le résumé du match en vidéo :
0320_gts_stade_rennais_toulouse.mp3 RadioLaser-GTS-Rennes toulouse debrief-2003  (9.94 Mo)



30e journée. Olympique de Marseille - Stade Rennais, samedi à 17h

Autant dire qu'il va falloir sortir les tripes, ce samedi, à Marseille (17h). Au match aller, les Rennais avaient paru plus forts que les Olympiens mais avaient dû concédé le point du nul.

C'est sans doute un tout autre match qui attend les hommes de Philippe Montanier samedi. De par leur situation au classement, d'abord : le Stade Rennais n'est pas habitué à jouer le maintien.

Mais aussi du fait de l'adversaire du week-end : Marseille est une équipe talentueuse sur le papier, moins sur le terrain. La conquête de la 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, semble difficile, et les hommes d'Anigo ont peut-être déjà lâché dans leurs têtes.

Il faudra malgré tout pour les Rennais ne pas remettre en confiance les Phocéens. Et surtout, surtout, ramener au minimum un point, capital avec le calendrier qui arrive...
0320_gts_stade_rennais_marseille.mp3 RadioLaser-GTS-Marseille Rennes-2003  (9.34 Mo)


Florian Le Bars