Radio Laser - Ecoutez la proximité

Foot - Rennes laisse la victoire aux Normands

Lundi 22 Février 2016

Dans un match où ils n'auront jamais réussi à allumer la mèche, les Rennais sont rentrés bredouilles d'un déplacement à Caen (défaite 1 à 0).


Le Stade Rennais n'a plus le droit à l'erreur : Rolland Courbis avait fixé comme objectif 7 points sur 4 matchs (déplacements à Caen & Toulouse, réceptions de Nantes & Lyon).

Les Rouge et Noirs doivent donc rester invaincus sur leurs trois prochaines sorties. En Normandie, les Rennais n'ont pas montré grand chose. Quelques enchaînements bien sentis, un raid solitaire incroyable de Dembélé, et rideau. Ah, si : il y a bien une frappe cadrée. Elle est signée Mehdi Zeffane à la 12e minute. Enfin, cette frappe en est-elle vraiment une? Pas sûr...

 

Le MVP : Gourcuff au micro de BeIn Sports

Le meilleur moment du match restera sans doute l'analyse intelligente du match par Yoann Gourcuff à la mi-temps. Si le milieu rennais n'a pas encore retrouvé son rythme sur le terrain, il prouve qu'en dehors, il possède une capacité d'analyse et de réflexion peu commune dans le milieu, où le sempiternel "l'important c'est les trois points" revient à chaque intervention.

Mais évidemment, la pauvreté du match en incombe aussi au coach. Rolland Courbis a fait des choix depuis son arrivée. Le repositionnement tactique de Benjamin André a moins fonctionné ce coup-ci, Gelson Fernandes court dans le vide, et les latéraux sont pires que tout.

On pose le bilan de cette piètre rencontre en compagnie de Laurent Montovert à 17h40.
0222_gts_caen_rennes.mp3 Foot - Rennes : pas de but contre (son) Caen  (17.88 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 12:30 La place du Design dans la Permaculture