Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Foot - Stade Rennais : se sauver définitivement à Valenciennes?

Jeudi 6 Mars 2014

Match décisif samedi soir pour le Stade Rennais : en déplacement à Valenciennes, les hommes de Montanier ont l'occasion de reléguer leurs adversaires à 12 points. A condition de faire mieux, bien mieux que contre Guingamp...


(c) staderennais.com
(c) staderennais.com
Comme une pièce de théâtre, le derby entre Rennes et Guingamp samedi soir s'est déroulé en trois actes. Premier acte, le Stade Rennais pratique durant quinze minutes un football léché, ponctué par la frappe d'Alessandrini sur la barre. Deuxième acte, les Guingampais font le siège sur les buts de Benoit Costil, Sylvain Armand sauve trois tentatives sur sa ligne, avant que Thibaud Giresse ne trouve l'ouverture. Enfin, troisième et dernier acte, une purge : des Rennais sans fond de jeu et des Costarmoricains sans volonté de faire le jeu. Le deuxième but de Yatabaré en fin de match est évidemment anecdotique.

Que s'est-il passé dans les têtes rennaises après la barre d'Alessandrini? Pourquoi ce dernier, pas forcément le plus mauvais des Rouge et Noirs, a été chahuté à sa sortie? Comment expliquer cette irrégularité chronique?

Mathieu Le Page, du site actuclubs35.fr, Gaël Corguillet, secrétaire des Socios, Romain Fougerat, fondateur du projet Tribune Rouge et Pierre Helleux, supporter rennais.
0306_gts_rennes_guingamp.mp3 0306 GTS Rennes Guingamp.mp3  (7.34 Mo)


(c)lavoixdunord.com
(c)lavoixdunord.com

28e journée de Ligue 1 : Valenciennes - Rennes samedi à 20h

Quoiqu'il en soit, l'objectif est clair, samedi, à Valenciennes : gagner ! Pour les retours de Philippe Montanier sur les terres qui l'ont véritablement révélés, ses joueurs ont l'occasion de faire d'une pierre, deux coups.

Outre faire plaisir à leur entraîneur, ils pourraient, avec les trois points, reléguer Valenciennes douze points derrière ! De quoi envisager le maintient plus sereinement...

Mais il faudra se méfier de Valenciennes : malgré une défaite à Reims (3-1) le week-end dernier, il ne faut pas les enterrer. L'équipe d'Ariel Jacobs possède de nombreux atouts. L'ancien rennais Doumbia explose cette saison. Le jeune attaquant Waris a montré de belles qualités (4 buts en 8 matchs cette saison). Méfiance, donc !
0306_gts_valenciennes_rennes.mp3 0306 GTS Valenciennes Rennes.mp3  (12.16 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:40 Accéder au crédit immobilier depuis son canapé


Recherche









Chiens Bleus, Chiens Gris, la BD en Podcast



État des lieux de la mobilité en Ille-et-Vilaine




Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne