Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Foot : une saison réussie pour le FC Guichen

Jeudi 27 Juin 2019

Le football club de Guichen a réalisé une très bonne saison cette année. La remontée de son équipe première en N3 a un rôle important dans cette réussite. Mais ce n'est pas tout. Adrien Le Bellec, co-président des Rouge et Blanc, était avec nous pour revenir sur l'ensemble des réussites de son club cette année.


Le retour en N3

Il n'aura fallu qu'une année à l'équipe première du FC Guichen pour remonter en N3 ! En effet, après une descente en R1 l'an passé, les Rouge et Blanc ont bataillé cette année pour re obtenir directement leur ticket de remontée pour la N3. 

Adrien Le Bellec, co-président du FC Guichen, a clairement affiché l'objectif de l'année prochaine : se maintenir en N3. C'est une chose qui ne sera pas forcément facile, car les Rouge et Blanc rencontreront les équipes réserve du Stade Rennais et du Stade Brestois. 

Le 10 juillet prochain, ça sera déjà la reprise pour les joueurs de N3. En attendant, le co-président espère que les pelouses du club vont rester correctes et ce malgré les fortes chaleurs que nous avons en ce moment. 

 

Un club riche au niveau formation

Il n'y a pas que son équipe première qui permet au FC Guichen de briller. Le club est aussi présenté comme un "club formateur". Et il a prouvé, une fois de plus, qu'il méritait bien cet adjectif. 

Les résultats des équipes jeunes sont en effet en adéquation avec la volonté de formation du club. Les U11, U14 et U15 ont fini en beauté leur championnat respectif en s'imposant en haut de tableau.
Du côté des filles, les éducateurs attendent beaucoup de la coupe du Monde qui se déroule actuellement, et qui peut donner envie à certaines petites filles de venir jouer au foot ! Les deux équipes féminines ont déjà fait leur preuve cette année. L'objectif est d'en monter une troisième, afin de permettre aux adolescentes de poursuivre le football à Guichen. En effet, la mixité n'est plus permise dans les championnats à partir de 14 ans. 

Le club est aussi présent dans la formation d'arbitres, domaine dans lequel il a excellé cette année. Il faut en effet rappeler que l'arbitrage est très important dans la vie d'un club. Le FC Guichen, qui possède 28 équipes, a besoin d'un nombre important d'arbitres chaque week-end. C'est pourquoi il encourage ses jeunes à se lancer dans cette belle pratique. 
0627_gts_sport_fc_guichen_bilan.mp3 Foot : une saison réussie pour le FC Guichen  (18.98 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 17:31 The Other World nous donne des envies de voyages

Jeudi 17 Octobre 2019 - 12:30 Cuisine, spectacle et découverte musicale