Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Football gaélique : une saison plus que remarquable pour le club rennais

Mercredi 12 Juin 2019

En compagnie de Jessica Chapel, présidente du club de football gaélique de Rennes, nous sommes revenus sur la très belle saison des rennais, aussi bien dans le championnat féminin que masculin. Mais la saison n'est pas finie pour tous : de nombreux membres du club rennais seront présents en Irlande cet été pour disputer le Word Games, compétition internationale de football gaélique.


Le football gaélique est un sport très connu en Irlande. Depuis peu, il perce en France, et notamment en Bretagne. Mais alors qu'en Irlande, les équipes sont composées de 15 joueurs, en France, seuls 11 joueurs sont présents. Cette différence est due à la taille des terrains, qui sont plus grands en Irlande. 

Le club rennais de football gaélique est le deuxième club français en nombre de licenciés. Sa saison fut alors particulièrement réussie, entre titres de champions de Bretagne et titre de championnes de France. 
http://rennesgaa.wixsite.com/rennesgaa

A noter que le football gaélique est un sport totalement amateur. En effet, il fait partie des quatre sports dirigés par l'Association Athlétique Gaélique, basés sur de strictes règles d'amateurisme. 

 
0612_gts_sport.mp3 Football gaélique : une saison plus que remarquable pour le club rennais  (8.08 Mo)