Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Gaëlle Pingault est aujourd'hui l'invitée de "Et nous, liserons" pour "Bref, ils ont besoin d'un orthophoniste", un recueil de nouvelles paru en 2012 aux éditions Quadrature..

Mercredi 23 Mai 2018

Avec ces nouvelles, Gaëlle Pingault se propose de nous faire connaître les différents aspects de l'orthophonie.


Orthophoniste elle-même, Gaëlle Pingault nous raconte de brèves histoires dans lesquelles elle met en scène des personnes qui, pour une raison ou pour une autre auraient besoin d'un(e) orthophoniste. Elle nous fait ainsi découvrir les multiples facettes de cette activité para-médicale. A l'exception d'une seule, toutes ces histoires sont fictives. Orthophoniste passionnée et passionnante, Gaëlle nous propose des nouvelles dans lesquelles se mêlent le sérieux de l'information, la sensibilité, l'humour et bien sûr une qualité littéraire, renforcée par l'histoire de Laure qui nous accompagne tout au long du recueil et nous réserve une belle surprise à la fin ... Bref, une lecture extrêmement agréable.
Ce recueil est publié par Quadrature, une très belle maison d'éditions qui est dédiée exclusivement à la nouvelle de langue française.
emission_felix___et_nous_liserons.mp3 Emission Felix - Et Nous Liserons.mp3  (42.43 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:45 Fini la déprime, soyez opti-réaliste !

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:00 Et si on réalisait nous même nos bocaux ?