Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Gilles Servat, grande classe et classique

Lundi 12 Octobre 2020


Se révéler à 75 ans passé chanteur lyrique au coeur du quatuor à cordes, c'est le défi relevé avec brio par l'homme derrière La Blanche Hermine. Une redécouverte pour ses fans, une rencontre nouvelle pour les autres.


Photo Gwenaël Saliou
Photo Gwenaël Saliou
Auteur, compositeur et interprète engagé depuis de nombreuses années, Gilles Servat n'a pas encore chanté son dernier mot. Et quand le Phare Breton rencontre trois musiciens brillants issus du classique, cela donne un nouvel album brillant.

Dans A cordes déployées, le groupe s'offre des navigations sur les flots agités du classique et les vagues moutonnantes du traditionnel, non sans heurter quelques lames de modernité. La voix de Gilles Servat n'est pas au service des cordes de Floriane Le Pottier, Mathilde Chevrel et Philippe Turbin. La violoniste, la violoncelliste et le pianiste ne sont pas non plus esclaves des mots de leur chanteur de poète.

Ces quatre-là s'accordent à merveille et donnent naissance - voire renaissance - à ce nouveau Gilles Servat : A cordes déployées est d'ores et déjà disponible.
1012_dans_les_loges_lundi.mp3 Gilles Servat - Episode 1  (8.86 Mo)


Aller plus loin

Acheter l'album sur : Coop-Breizh.fr

Suivez l'actu et les concerts de Gilles Servat : sur Facebook

Découvrez L'hirondelle revenue


Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juin 2021 - 11:45 Le motier de Galo caoze de la défuterie

Jeudi 24 Juin 2021 - 10:30 De la réalité virtuelle à Bruz !