Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Grand Banditisme - L'extraordinaire histoire de la fraude à taxe carbone

Vendredi 7 Février 2014

3ème volet consacré au grand banditisme dans le Grand Talk Show avec Thierry Colombié, chercheur au CNRS et l'auteur de livres de références sur le Milieu Français dont "Le Belge" aux Editions Stock sorti en 2002, Beaux Voyous chez Fayart en 2007, French Connection chez Non Lieu en 2012. Il a sorti récemment "les Héritiers du Milieu au coeur du grand Banditisme de la corse à Paris aux Editions de la Martinière.
Lundi, il était question de la cavale de voyou. Mardi du milieu corse. Aujourd'hui, une escroquerie qui est passé relativement sous silence c'est la fraude à la taxe carbone. Amis auditeurs vous n'êtes pas au bout de vos surprises.


Le mécanisme de la fraude à taxe carbone consistait à acheter par l’intermédiaire de sociétés écrans des quotas de CO2 hors taxe. Quotas qui auraient ensuite été revendus en France à un prix incluant la TVA, une TVA collectée et jamais reversée à l’Etat français.



Demain, vendredi dernier volet consacré au grand banditisme toujours en compagnie du chercheur au CNRS Thierry Colombié. On reviendra sur le cas de l'ex-super flic lyonnais, Neret et du grand banditisme dans l'Ouest et surtout en bretagne.
0206_gts_jeudi_grand_banditisme__thierry_colombie__03.mp3 0206-GTS-jeudi-Grand Banditisme (Thierry Colombie) 03.mp3  (4.08 Mo)


Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts