Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - Cesson-Rennes ne passe pas le cap | N1F. Saint-Grégoire n'a rien pu faire | N1M. Le CPB reprend ce week-end

Lundi 10 Mars 2014

Pas de miracle au Liberté samedi soir : Cesson-Rennes s'est incliné 27 à 32 face une très belle mécanique montpelliéraine. En N1F, Saint-Grégoire est là aussi tombé sur une équipe brestoise bien plus forte (20-26). En N1M, le CPB, après trois semaines de trêve, retrouve le championnat samedi avec un déplacement à Limoges.


D1. Les Irréductibles doivent encore grandir

(c) cesson-handball.com
(c) cesson-handball.com
4.000 supporters des Irréductibles Cessonnais s'étaient massés dans le Liberté, samedi soir, à Rennes. Cesson-Rennes recevait Montpellier, en très grande forme actuellement.

Et on a ainsi pu mesurer l'écart qui sépare l'une des meilleures écuries du hand français et une équipe qui aspire à le devenir. Cesson s'est incliné en toute logique 27 à 32.

Les hommes de David Christmann pointent désormais à la 8e place. La victoire est impérative vendredi à Tremblay, pour continuer à rêver d'une 7e voire 6e place.
0310_gts_cesson.mp3 0310 GTS Cesson.mp3  (12.92 Mo)


N1F. Saint-Grégoire n'a rien pu faire

(c) Saintgregoire-rmh.fr
(c) Saintgregoire-rmh.fr
Le scénario hier, salle de la Ricoquais, n'était pas différent : le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball accueillait le PAB Brest dans un derby qui a tenu ses promesses. Brest, leader incontestée de la Nationale 1 Féminine, l'a emporté 26 à 20.

Mais les joueuses d'Olivier Mantès n'ont pas démérité. Elles ont même plutôt bien résisté, dans une salle chauffée à blanc (700 supporters présents).

Samedi, Toulouse, 10e, attendra de pied ferme les Grégoriennes pour prendre les points de la victoire. Saint-Grégoire est attendu en Haute-Garonne. Elles étaient outsiders ce week-end, elles seront favorites samedi.
0310_gts_saint_gregoire.mp3 0310 GTS Saint gregoire.mp3  (9.14 Mo)


N1M. Après 3 semaines de trêve, le CPB rerend à Limoges

Le CPB Hand a connu une mini-trêve de 3 semaines depuis la défaite contre Saran (26-28). L'occasion idéale pour Franck Prouff de faire souffler les troupes.

Mais samedi prochain, c'est la reprise : les Rennais (8e) iront à Limoges pour affronter le 9e de Nationale 1 Masculine. Un point seulement séparent les deux équipes. Le CPB tentera donc de creuser l'écart avec les Limousins, revanchards après la victoire rennaise à Charles-Géniaux en novembre dernier (29-26).
0310_gts_cpb.mp3 0310 GTS CPB.mp3  (5.3 Mo)


Florian Le Bars