Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Hand - P. Taillé nouveau directeur du centre de formation de Cesson-Rennes | N3M - Saison accrochée pour la JA Bruz | Foot - Nul inquiétant pour les Bleus?

Lundi 2 Juin 2014

On connaît désormais le nouveau directeur du centre de formation de Cesson-Rennes : il s'agit de Pierre Taillé, ancien adjoint de Laurent Bezeau à l'Arvor 29. On fait également le bilan de la JA Bruz, en Nationale 3 Masculine. Enfin, on revient sur le nul de l'Equipe de France, hier soir face au Paraguay (1-1).


D1. Cesson-Rennes est prêt pour la prochaine saison

Hand - P. Taillé nouveau directeur du centre de formation de Cesson-Rennes | N3M - Saison accrochée pour la JA Bruz | Foot - Nul inquiétant pour les Bleus?
Attendu depuis la nomination de Yérime Sylla comme nouvel entraîneur du Cesson-Rennes Métropole Handball, le nom du nouveau directeur du centre de formation est désormais connu.

Il s'agit de Pierre Taillé. Directeur technique de la Ligue de Bretagne de hand, il rejoint le staff cessonnais pour un an. Il dirigera donc le centre de formation mais il sera également l'entraîneur-adjoint de Yérime Sylla. Une fonction qu'il avait déjà occupé aux côtés de Laurent Bézeau, à l'Arvor 29 en D1F.

Cette nouvelle arrivée est sans doute également la dernière, tant au rayon des joueurs que du staff.
radio_laser_gts_cesson_rennes_0206.mp3 Radio Laser-GTS-Cesson Rennes-0206.mp3  (5.25 Mo)


N3M. Saison compliquée pour la JA Bruz

Au terme d'une saison de Nationale 3 Masculine compliquée, la JA Bruz peut respirer !

Les Bruzois évolueront bien l'an prochain au même étage. Même si l'équipe bretillienne semblait branchée sur courant alternatif, avec des grosses prestations face aux équipes de tête et des revers étonnants face aux équipes plus modestes, le maintien est au final logique.

La saison s'est malgré tout terminé sur une bonne note : jeudi, à Plouvorn (29), l'équipe B de Bruz affrontait l'Elorn Handball lors d'une finale de Coupe de Bretagne qui a tenu toutes ses promesses. Victoire finale pour la JA Bruz (22-21).

L'entraîneur Alexandre Dorchain est notre invité pour faire le point sur cette saison.
radio_laser_gts_ja_bruz_0206.mp3 Radio Laser-GTS-JA Bruz-0206.mp3  (6.61 Mo)


Foot - Ribéry, le bénéfice du doute?

Hier soir, à l'Allianz Riviera de Nice, l'Equipe de France s'est fait surprendre par une équipe paraguayenne accrocheuse (1-1).

Après une première période bien fade, les Bleus ont su élever leur niveau de jeu après la mi-temps. Emmené par un excellent Valbuena et un très bon Giroud, les hommes de Deschamps ont ouvert le score sur une frappe enroulée d'Antoine Griezmann. L'égalisation est venue sur un coup de pied arrêté en fin de match. Un nul anecdotique ou symptomatique d'une équipe dont on ne situe pas très bien le niveau?

Quoiqu'il en soit, l'Equipe de France reste dans le flou, notamment au vue de la situation de l'un de ses cadres, Franck Ribéry. Le Munichois, blessé au dos, est pour le moment indisponible. On ne connaît pas la date de son retour. Le sélectionneur doit-il le sacrifier pour le bien du groupe?
radio_laser_gts_foot_0206.mp3 Radio Laser-GTS-Foot-0206.mp3  (4.77 Mo)


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts