Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Handicap : 2 nouveaux foyers pour l’Olivier à Bruz

Vendredi 21 Juillet 2017

Depuis plus de 50 ans, les communautés de l’Arche accueillent les personnes en situation de handicap mental et physique. A Bruz, elle porte le nom de l’Olivier, en hommage à un jeune garçon du même nom, polyhandicapé, décédé il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, le directeur de cet Insitut Médico-Social, Eric Thibault, construit 2 foyers dans la commune.


Handicap : 2 nouveaux foyers pour l’Olivier à Bruz
A l’initiative de Jean Vanier, l’Arche totalise près de 147 établissements dans le monde, dont 32 en France. A l’Olivier, ce sont près de 45 adultes entre 20 et 80 ans, déficients intellectuels, qui occupent les 4 foyers de l’organisme. Grâce aux dons, très impressionnant, des démarches peuvent être entreprises. Récemment, un terrain leur a été cédé pour pouvoir reconstruire 2 foyers, déjà existants. Des travaux prévus pour la fin de l’année.

En plus d’offrir un logement à ses résidents, l’Arche de l’Olivier met en place plusieurs activités et ateliers (culturels et professionnels) afin de « révéler leurs talents ».

Une précision importante : bien que l’Arche soit basée sur la foi chrétienne, il n’est évidemment pas obligatoire d’être de cette confession. Rien que sur bénévoles ou services civiques qu’il accueille, l’Olivier a pu faire réunir catholiques, juifs, musulmans, athées et agnostiques.

itw_5min_arche_olivier.mp3 Bruz-arche olivier.mp3  (7.4 Mo)


Quentin Lacrome




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:38 Foot : Rennes armé, on prend le Paris?


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts