Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Handicap : "La société a plus tendance à penser le handicap comme un problème qui peut tous nous concerner"

Jeudi 19 Juillet 2018

La situation des personnes en situation de handicap s'est-elle améliorée grâce à la Loi de 2005? Quels risques subsistent encore malgré tout? Quel apport peut avoir l'inclusion dans la scolarité ou le monde professionnelle? Sociologue de la santé et du handicap, Emmanuelle Fillion pose son regard sur le handicap aujourd'hui.


Emmanuelle Fillion est titulaire d'un doctorat de sociologie à l'EHESS. Elle est également membre de la Maison des sciences sociales du handicap (MSSH) devenue Collectif de recherche sur le handicap, l’autonomie, société inclusive (CoRHASI) au sein de la Chaire Participation sociale et Situations de handicap (INSERM) dirigée par Jean-François Ravaud.

Elle co-dirige également le Master 2 Situation de handicap et participation sociale au sein de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, à Rennes, où elle enseigne également.
0719_gts_jeudi_handicap_etat_des_lieux.mp3 Copie de Handicap : "La société a plus tendance à penser le handicap comme un problème qui peut tous nous concerner"  (21.88 Mo)



Florian Le Bars