Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Heures Joyeuses, un évènement autour de la danse pour vous amener aux 4 coins de Rennes cet été

Mercredi 22 Juillet 2020


Dans le cadre "Un été à Rennes", le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne avec le Collectif Fair-e, vous invite en cette fin juillet et durant le mois d'août, à des spectacles inédits et parfois éphémères, à partager en famille ou entre ami.e.s. Exemple, ce jeudi 23 juillet, à partir de 20h, découvrez les spectacles Shapeshifting et Wild Cazt dans les jardins du CCNR situé 38 rue Saint-Melaine à Rennes. Entretien avec les chorégraphes Linda Hayford et Saïdo Lehlouh.


heures_joyeuses_dans_le_cadre_d__un_ete_a_rennes_avec_le_collectif_faire.mp3 Heures Joyeuses dans le cadre d'un été à rennes avec le Collectif Faire.mp3  (18.1 Mo)



Shapeshifting + Wild Cat

23/07/2020 - 20:00
CCNRB
38, rue Saint-Melaine - 35000 Rennes
En savoir plus
Une soirée partagée pour découvrir deux performances dansées du collectif FAIR-E.
 
Shapeshifting - Linda Hayford
À partir du croisement des styles, Linda Hayford tend un fil entre de multiples états émotionnels et physiques et amorce une recherche esthétique portant sur la métamorphose. Son solo inaugural, Shapeshifting, matérialise ce pouvoir que représente le passage d’une forme à une autre dans une fresque intimiste où les chimères se succèdent tour à tour. Au cours de cette quête de transformation, le « switch », instant de basculement des formes et des énergies, devient une ligne de conduite soutenue par un désir de rapprochement vers l’animalité du corps.
Wild Cat - Saïdo Lehlouh
Forme chorégraphique sous tension, Wild Cat met en avant l’un des styles fondateurs de la danse hip hop – le bboying – dont la réappropriation technique et esthétique par la scène française rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat. Ce style, qui a largement influencé des danseurs d’autres pays, a souvent été décrit comme « finesse » notamment par les danseurs du continent américain et continue de marquer de son empreinte la danse. En évolution constante – la distribution peut changer au fur et à mesure que le projet se construit–, Wild Cat propose dès lors un véritable d’espace d’expression individuelle et d’improvisation, où les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour laisser vivre la poésie visible d’une danse vibrante et rendre ainsi hommage aux danseurs de l’instant.

Pour réserver

Toutes les infos sur la programmation Heures Joyeuses

Facebook CCRN


COLLECTIF FAIR-E
Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne
38 rue Saint-Melaine – CS 20831
35108 Rennes Cedex 3
tél : +33 (0)2 99 63 88 22 (tous les jours de 14h à 17h et le mardi de 15h à 18h)
mail : info@ccnrb.org

Vidéo d'Iron Mike , le frère de Linda, donnant un cours récemment en Espagne. Retrouvez-les fin août sur Rennes pour leur spectacle en duo intitulé ALshe/me

Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >







Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts