Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Hubert Hervé, auteur de romans policiers, est l'invité de "Et nous, liserons"

Samedi 16 Janvier 2021


"Un rai de soleil sur le flot glacé" tel est le titre de ce roman, dans lequel Hubert Hervé nous fait suivre une enquête complexe et passionnante. Un ouvrage publié aux éditions Mané Huily.


et_nous_liserons_16_janvier.mp3 et nous liserons-16 janvier.mp3  (87.07 Mo)

🎙 Téléchargez le podcast 🎙
Un soir de Janvier 2019, Florian, un ostréiculteur exerçant  dans le Golfe du Morbihan, son épouse Ophélie, institutrice,  et Lise leur fille attendent Julie, leur aînée, 17 ans ... Elle ne rentrera jamais : on retrouve son corps sur une vasière de l'île d'Arz. L'enquête est confiée au gendarme Emile Lacontelli, et à son équipe. Hubert Hervé nous emmène dans une enquête passionnante : les pistes qui s'offrent à Lacontelli sont nombreuses. L'auteur nous fait entrer dans un milieu où les relations sont complexes, les personnages tout en nuance. Les gendarmes enquêteurs ne sont pas eux-mêmes épargnés par les soucis personnels, ce qui nous les rend plus réels et sympathiques ! Un roman foisonnant, donc ! Mais, la construction irréprochable, le style simple et élégant entraînent la lectrice, le lecteur dans ce récit, à la fois fluide et plein de surprises. 
Au cours de l'émission, nous évoquons quelques autres ouvrages signés de notre auteur, en particulier In nomine patris, un roman qui reprend l'histoire des femmes pendues de Monterfil, en la transposant dans une petite commune du Golfe du Morbihan. Hubert nous parle aussi de son nouveau livre Un dernier bruissement d'ailes, paru tout récemment aux éditions Mané Huily, comme tous les autres, et nous fait part de ses projets ...
Pour en savoir plus sur l'auteur, ses livres, sur les éditions Mané Huily, cliquez ici.
 

Hubert Hervé, auteur de romans policiers,  est l'invité de "Et nous, liserons"






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 18:01 Alacantorad-Sciences Ouest juin 2021

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:57 Mayeul : "On a la chance d'être soutenu"