Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


"Il faut arrêter de ne regarder l'économie qu'à travers un prisme financier"

Lundi 23 Novembre 2020


C'est l'appel lancé à ses pairs par Nicolas Perrin, directeur associé de Phénix et ambassadeur local du Mouvement Impact France, née du Mouves, le mouvement des entrepreneurs sociaux.


Les entreprises ont-elles un rôle à jouer dans la construction du monde de demain? Au Mouvement Impact France, on en est convaincu. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a transformé le Mouves. Les entrepreneurs sociaux sont toujours rassemblés autour du partage d'expérience, de la richesse des rencontres et de la confrontation des idées, mais ils veulent désormais aller plus loin.

Avec le Mouvement Impact France, ils veulent démontrer que non, la rentabilité économique n'est pas le seul critère pour évaluer la réussite d'une entreprise. L'impact sur l'environnement, l'emploi, la société doivent rentrer en ligne de mire. Notamment, selon notre invité Nicolas Perrin, par ailleurs directeur associé de Phénix, spécialisé dans la lutte contre le gaspillage, qui estime que le régime fiscal des entreprises pourrait se baser sur les externalités positives et négatives des entreprises.

Une idée évoquée notamment ce mercredi, en lien avec la Bretagne.
1123_florian_mouvement_impact.mp3 "Il faut arrêter de ne regarder l'économie qu'à travers un prisme financier"  (13.43 Mo)


Aller plus loin

Le site internet : Mouvement Impact France

Vous voulez participer aux réflexions du Mouvement? Rendez vous ce mercredi de 13h à 14h pour un échange Zoom : toutes les infos pratiques

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 16:44 Ouest Loc campervan