Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Il faut savoir s’arrêter et notamment arrêter la course en avant visant à arrêter d’arrêter

Mardi 11 Janvier 2022


La fameuse tradition des nouvelles résolutions n’a pas échappé à notre chroniqueur Arno Labo, voyons sa résolution du jour !


s2___ep_42___il_faut_savoir_s_arreter_et_notamment_arreter_la_course_en_avant_visant_a_arreter_d_arreter___chronique_du_11_01_2022____.mp3 S2 – EP 42 – Il faut savoir s’arrêter et notamment arrêter la course en avant visant à arrêter d’arrêter – Chronique du 11_01_2022 .mp3  (2.18 Mo)


Il faut savoir s’arrêter et notamment arrêter la course en avant visant à arrêter d’arrêter



Chronique :
Un nouveau jour, une nouvelle résolution. C’est décidé, J’arrête d’arrêter d’arrêter. Oh vous m’accuserez d’avoir les idées arrêtées. Or, précisément, c’est pour continuer mes idées que j’ai décidé d’arrêter.
Et puis, ne faut-il pas arrêter pour reprendre et réinventer ? Il est si dur parfois de lâcher prise qu’on reste parfois bloquer dans des situations bien dérangeantes.
Je vous avais raconté l’histoire du « singe et de la noix de coco » il y a longtemps maintenant. Eh bien, il y a un peu de ça là-dedans.
Ainsi, arrêté n’est pas toujours un échec. Ou bien, ce peut être un aveu de l’échec permettant de se rediriger vers une réussite.
Je fais sûrement parti de ces gens butés qui ne savent pas trop s’arrêter. Cependant, comme me l’a prouvé le platane en face de chez moi…
Il vaut mieux s’avoir s’arrêter par soi et pour soi que par l’intermédiaire d’un tiers. (D’autant plus lorsque ce tiers est un arbre aussi imposant…).
Ainsi, arrêter d’arrêter d’arrêter, c’est un peu capilotracté comme formulation, néanmoins, elle vise à affirmer la puissance positive de l’arrêt par la négation du caractère positif de ce qu’on nomme le positivisme dans certains cadres.
Il faut savoir s’arrêter et notamment arrêter la course en avant visant à arrêter d’arrêter.
Cela constituera donc mon second souhait. Ce ne sera probablement pas facile de m’y tenir, mais au pire… Je n’aurai qu’à m’arrêter et l’histoire sera réglée.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter