Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Il y a des chemins qui mènent au-delà de soi en vous rapprochant de vous-même

Mardi 9 Novembre 2021


Arno Labo, notre aventurier de la prose vient aujourd’hui avec une jolie anecdote sur un chemin qui n’a d’autre destination que soi-même. Un peu de poésie sur radio laser !


rubrique_neutre_a_12.mp3 rubrique neutre a.mp3  (2.57 Mo)


Il y a des chemins qui mènent au-delà de soi en vous rapprochant de vous-même



Chronique :
Un jour, j’ai cru me perdre en chemin. C’est alors que j’ai découvert une nouvelle route. Une route que j’ai arpentée pendant longtemps en me demandant où elle mènerait.
Finalement, j’ai lâché prise. J’ai cessé de me poser des questions quant à la destination. A ce moment, de nombreuses choses me sont apparues. Jusque-là, je ne les voyais pas, trop occupé par mes pensées.
Il y avait ces touffes d’herbes qui entouraient le chemin. Elles étaient là, fines, d’un vert éclatant, flirtant au gré du vent. Il y avait ces cailloux, disposés aléatoirement sur la route comme autant de surprises dans la vie.
En levant les yeux, je voyais aussi les nuages qui semblaient courir dans le ciel en me regardant d’en haut. Puis, finalement, il y avait le soleil. Lui paraissait nous regarder, les nuages et moi, en restant statique et magnifique.
Alors, plus je me détachais de mes pensées, plus j’avançais et plus je m’ouvrais à ces merveilles que me réservait cette route qui n’allait on ne sait où. Peut-être que, finalement, ce chemin était celui de la contemplation.
C’était peut-être un trajet qui ne va nulle part, mais vous emmène au plus profond de vous et des choses en vous dégageant justement de vous et des choses.
Il y a des routes qu’on marque de notre empreinte et d’autre qui nous marque de leur empreinte. Il y a des chemins qui mènent au-delà de soi en vous rapprochant de vous-même.
C’est une de ces routes que j’ai pris ce jour-là. Ce sont les plus belles. Par contre, le problème actuellement, c’est que ça va faire quelques années que je marche et… J’ai mal aux pieds !
 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau






Recherche







Inscription à la newsletter