Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Insomnies - Le billet d'humeur de Wiggie

Vendredi 5 Novembre 2021


Wiggie a des problèmes de sommeil. Pour passer le temps, elle surfe sur le web.


Insomnies - Le billet d'humeur de Wiggie

Le Facebook de Wiggie

Salut les Loulous ! Je sais pas si c'est le changement d'heure ou de saison mais j'ai un mal de ouf à m'endormir ou alors je me réveille plusieurs fois dans la nuit avec les conséquences que ça peut avoir en journée. J'ai une tête de déterrée. Vous allez me dire « Normal en période d'Halloween ».

Je gère mes insomnies comme je peux. Après avoir envisagé toutes les solutions possibles à mes tracas quotidiens, la respiration contrôlée, la méditation, le comptage de moutons, la liste des objets de ma chambre... Rien n'y fait. J'ai des yeux comme un hibou.

Avant quand j'étais seule, je pouvais allumer la télé. Je finissais soit sur TF1 avec un épisode de Navarro ou une énième rediffusion d'Histoires Naturelles – un générique bien connu des insomniaques – (oui, ça fait longtemps que j'avais pas eu d'insomnie) ou sur Arte.

Ce soir, sur Arte. Heute Abend auf Arte. Je voyais des mecs en guenilles gesticuler de manière étrange. « Ah, encore un documentaire sur les traumatisés de la Grande Guerre ». Ah non, c'est un concert de Philippe Katerine.

Maintenant, allumer la télé, c'est plus possible. Parce que je vis avec quelqu'un et qu'avec les écrans immenses qu'on a actuellement, qui éclairent comme en plein jour - c'est tout juste qu’ils font pas cabine à UV - c'est difficile de rester discret et de ne pas emmerder l'autre.

Alors, en lousdé, j'ai recours au smartphone. Je sais que c'est pas l'idée du siècle pour trouver le sommeil. Moi aussi, j'ai lu l'article sur Doctissimo. Mais j'ai accès au monde entier. Sans bouger de mon lit. Rhoo, on l'a tous fait au moins une fois. On se planque sous la couette et on mate son téléphone... La première fois, j'ai failli m'étouffer. C'est le manque d'expérience ça. Depuis, j'ai une technique. Je fais un couloir avec la couette comme un puits d'air dans les mines à charbon. Ça ventile.

Bon, la nuit, sur mes réseaux sociaux, il se passe pas grand chose. Alors, je joue à des jeux pour finalement atterrir sur YouTube. Les suggestions de vidéos sont fascinantes. Par exemple, Y'a un mec, il a fait une vidéo : « ça fait quoi de se laver à l'eau froide pendant 30 jours ? » C'est le titre de la vidéo. A mon avis, ça fait pareil qu'avec l'eau chaude sauf que t'es beaucoup plus rapide. Y'a quand même plus de deux millions de gugusses qui ont voulu savoir la réponse.

Pendant 40 minutes, j'ai regardé un mec laver un tapis. Le genre de tapis qu'on met sous l'armoire normande et qu'on n'enlève que 40 ans plus tard après le décès de mamie. Je savais pas mais il faut être très méthodique pour laver un tapis. Là, tu vois le mec enlever 40 ans de crasses et de poussières. C'est assez satisfaisant d'ailleurs.

Plus tu sombres dans les méandres de YouTube, plus tu tombes sur des vidéos chelous. Y'a des mecs qui se filment pendant qu'ils se font percer leurs points noirs. Y'en a certains, tu sais pas trop s'ils sont chez le dermato ou à la pêche tellement y'a d'asticots. Sans compter les dentistes qui filment les bouches de gens qui ont les dents qui ne tiennent que grâce à l'épaisseur de leur tartre. C'est à la fois dégueu et hypnotisant. Entre deux caries et deux kystes, j'ai fini par trouver le sommeil.

L'insomnie chronique touche 16% de la population affectant plus les femmes que les hommes. En plus, ces troubles du sommeil augmenteraient avec l'âge. Avec des infos pareilles, c'est sur, je ne suis pas prête d’être couchée !

 

insomnies___wiggie.mp3 Insomnies - Wiggie.mp3  (2.99 Mo)


Ingrid HERBST






Recherche







Inscription à la newsletter