Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Internat, apprentissage et formation continue au programme de la rentrée 2019 du lycée hôtelier de Saint-Méen

Mercredi 3 Juillet 2019

Depuis quelques années, le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand dispose d’un internat de 28 places pour les filles les plus jeunes scolarisées dans cet établissement.


110 jeunes sont d’autre part logés chez l’habitant à l’année. Le lycée mévennais s’appuie ainsi sur un réseau de logeurs très investis depuis de nombreuses années et soucieux du bien-être des jeunes. L ‘établissement a même rendu hommage, il y a quelques temps, à la plus ancienne de ses logeuses qui avait hébergé des élèves des premières promotions de cette école quarantenaire renommée…
Dans le courant du quatrième trimestre 2019, un internat de 24 places supplémentaires pour les garçons va s’ouvrir sur le site avec un foyer commun aux internes garçons et filles. Cette ouverture répond à plusieurs demandes. Cela permet de rassurer, dans un premier temps, les familles inquiètes de laisser partir des enfants, de plus en plus jeunes, loin du domicile familial. Ce souhait répond également à l’ouverture du lycée à la réforme de l’apprentissage, cherchant, avec cet atout, à inciter les jeunes à venir en formation en milieu rural avec ainsi une possibilité d’hébergement pour répondre efficacement à ce type d’enseignement. Le suivi des jeunes de cette école auréolée de bons résultats aux examens est de plus conforté par la taille de la structure, celle-ci étant à taille humaine…
Après avoir ouvert en septembre 2018 un CQP Assistant d’exploitation, l’établissement hôtelier travaille actuellement sur un catalogue de formations continues liées à l’hôtellerie-restauration qu’il proposera dès la rentrée de septembre 2019. Le lycée ouvrira notamment en septembre une MC Sommellerie en apprentissage (en réponse à la demande des entreprises) en plus de la MC sommellerie déjà existante en initiale. Vous pouvez vous inscrire dès à présent jusqu’à la mi-septembre pour cette nouvelle formation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand au 02-99-09-68-01 ou par mail administration@lyceehotelier-nd.org

Légende de la photo : les sommeliers de la promotion 2019 lors de la découverte des vignobles suisses en compagnie de M. Wannaz, viticulteur

Franck Vilboux




Dans la même rubrique :
< >

Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne