Radio Laser - Ecoutez la proximité

Iwan Rheon - Dinard

Dimanche 31 Mai 2015

Vous connaissez sûrement son visage mais pas forcément son nom car Iwan Rheon est acteur... il joue Ramsay Snow/Bolton dans Game of Thrones.


Le jeune et joli gallois de 29 ans a suivi des études d’arts dramatiques et de music-hall à Cardiff ; mais bien vite, il a du choisir entre la musique et la comédie. Il a laissé de côté l’écriture et la composition pour se glisser dans la peau des autres. Succès ou passage à vide, nul ne le sait, il reprend toutefois sa guitare en 2010 non plus pour jouer un rôle mais, cette fois, pour se mettre à nu.

Dinard son 1er album

Le mois dernier, Iwan Rheon a sorti Dinard, son premier album qui est à l’image de son interprète, touche à tout. Il y dévoile un mélange un peu foutraque de ballades acoustiques comme le titre « Feel It Coming », de Brit Pop entrainante (« Dinard »), de rock qui grésille sur fond de boîte à rythme avec « Top of the Road », de chansons en gallois (« Rhodd ») ou de gigue exaltée pleine de violons avec « Tongue Tied ». On se promène dans l’univers d’Iwan Rheon au son ample et vaste de sa voix qui parfois résonne comme un cri, peut-être trop longtemps retenu. C’est pourtant sur un air de fanfare et de conte de fée, avec « Magic Seeds », que se clôt ce premier album, tout à fait prometteur.

Sylvain Delfau




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Juin 2016 - 18:00 m.a.k.u. soundsystem - mezcla

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:00 Beth Orton – Kidsticks