Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


J’aime l’idée de chatouiller l’esprit avec une plume. Produire une sensation par un mot évoquant une image est une chose merveilleuse

Jeudi 7 Avril 2022


Peut-on être aimé et l’accepté lorsque, soi-même, on s’est tellement méprisé.


J’aime l’idée de chatouiller l’esprit avec une plume. Produire une sensation par un mot évoquant une image est une chose merveilleuse

 

s2_ep_104___j_aime_l_idee_de_chatouiller_l_esprit_avec_une_plume__produire_une_sensation_par_un_mot_evoquant_une_image_est_une_chose_merveilleuse___chronique_du_07_04_2022.mp3 S2 EP 104 – J’aime l’idée de chatouiller l’esprit avec une plume. Produire une sensation par un mot évoquant une image est une chose merveilleuse – Chronique du 07_04_2022.mp3  (4.94 Mo)


J’aime l’idée de chatouiller l’esprit avec une plume. Produire une sensation par un mot évoquant une image est une chose merveilleuse.
C’est par le biais de l’imagination que cette caresse s’opère. Et ce, tout autant pour celui qui la créé que celui qui la reçoit.
On induit une émotion, une sensation qui s’imprime sur l’âme au point de toucher parfois le corps. C’est une douceur sans pareil.
Et pour ajouter à cette douceur, notons qu’elle arrive sans que nous ne devions bouger le petit doigt. Il suffit de se projeter et de laisser place au fantasme.
Le rire, la joie, la colère, la surprise ou encore parfois le dégoût et la peur… Tout ça peut apparaitre par le seul pouvoir des mots.
Il arrive même que nous n’ayons pas tellement besoin de les saisir, lorsqu’ils sont dits avec passions. L’intonation peut suffire.
Mais, lorsqu’ils sont écrits. Une autre dimension apparait. Le lecteur devient le maitre du texte. Il certes est guidé, toutefois, c’est bien lui qui offre toute leur profondeur aux mots.
Alors, pourfendeurs de sensation, chatouilleurs de méninges, poètes des sentiments, touchons et laissons-nous toucher par les mots.
Il n’y a rien de plus beau qu’une caresse passant par là. Ou bien peut-être si, une caresse réelle, celle d’une main tendrement passée sur la joue, comme celle d’une phrase de bon goût.
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau






Recherche








Inscription à la newsletter