Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


J’aime penser que j’ai marqué sa vie. Elle, en tout cas, elle a marqué la mienne d’une empreinte sublime

Mercredi 16 Février 2022


Aujourd’hui Arno nous présente l’histoire d’un coup de foudre, d’une rencontre merveilleuse, l’origine d’un renouveau.


s2_ep_68___j_aime_penser_que_j_ai_marque_sa_vie__elle,_en_tout_cas,_elle_a_marque_la_mienne_d_une_empreinte_sublime___chronique_du_16_02_2022_.mp3 S2 EP 68 – J’aime penser que j’ai marqué sa vie. Elle, en tout cas, elle a marqué la mienne d’une empreinte sublime – Chronique du 16_02_2022 .mp3  (2.67 Mo)


J’aime penser que j’ai marqué sa vie. Elle, en tout cas, elle a marqué la mienne d’une empreinte sublime

Parfois, tout part d’une erreur, d’un acte non maitrisé. Puis, finalement, on se demande comment le hasard a pu produire une telle merveille. J’ai suivi quelqu’un sans faire exprès sur les réseaux. Tout est parti de là.
Quelques jours plus tard, je vois une vidéo. J’y réagis. Elle me répond. Je regarde la page de cette fille et je découvre que ses performances de championne sportives rejoignent celles intellectuelles.
Nous échangeons un peu, beaucoup, puis constamment. Nos conversations deviennent si prenantes qu’on se téléphone. Je déteste le téléphone. Mais là, c’était chouette. On parle passionnément. On semble se comprendre. On échange vraiment.
Puis, on fait des visio. L’échange est toujours aussi stimulant, mais en plus, la voir ajoute une dimension où le charme de l’intellect est sublimé par le regard (et sa beauté, il faut l’avouer). Hélas, elle vit un peu loin… Mais, on finit par se rencontrer.
Cela devait briser la magie. Finalement, c’est l’inverse. Le coup de cœur s’intensifie. Le confinement arrive. Mais on se revoit. Je sors de ma carapace sous l’effet de ce sentiment qu’elle m’apporte une vraie chose.
C’est elle qui est à l’origine de ces chroniques. C’est elle qui m’a encouragé à écrire. C’est elle qui est arrivée au moment où je changeais ma vie et, elle y a largement contribué.
Je ne sais pas si elle m’a aimé, si je l’ai aimé. Je le crois. C’était un coup de foudre dans tous les cas. Une rencontre intellectuelle pure. J’aime penser que j’ai marqué sa vie. Elle, en tout cas, elle a marqué la mienne d’une empreinte sublime.
Aujourd’hui, nous sommes étrangers. Mais le sentiment exceptionnel demeure. Celui d’une inconnue qui entre dans notre vie sans y être invité et chamboule tout pour la faire progresser.
Les sentiments ouvrent des portes à l’esprit et l’esprit dirige la vie. La vie est donc ouverte par le biais du sentiment. Trouver une âme proche de soi, mais assez différente pour vous modifier. C’est une chose merveilleuse que je souhaite à tous.
C’est pour moi, le cœur même de la vie. Ce pourquoi je vis.
Cette personne a su Rétablir l’Imagination Merveilleuse qui résidait au fond de moi.
 




 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter