Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


J’écris la bouche fermée et le cœur ouvert

Mardi 1 Février 2022



s2___ep_57___j_ecris_la_bouche_fermee_et_le_coeur_ouvert___chronique_du_01_02_2022.mp3 S2 – EP 57 – J’écris la bouche fermée et le cœur ouvert – Chronique du 01_02_2022.mp3  (2.51 Mo)


J’écris la bouche fermée et le cœur ouvert



Chronique :
J’écris la bouche fermée et le cœur ouvert. Je déploie mon âme et je m’écris sur le papier.
Il y a des mots, des phrases. Parfois des idées et des images. Mais ce qi compte vraiment c’est le rythme. Il s’impose au cœur et se met à battre avec lui.
On oublie trop souvent le rythme. C’est lui qui endort, apaise, excite ou révolte. Le ton est donné et il devient le chef d’orchestre de l’organe par excellence.
J’écris la bouche fermée et le cœur ouvert. J’y trempe ma plume pour faire couler les larmes qui tâcheront mon texte pour le rendre illisible.
La tristesse rend opaque et faire disparaitre l’encre des mots. Ou bien, l’encre fait disparaitre les maux qui rendent la tristesse opaque. C’est au choix.
On oublie trop souvent de tourner et retourner les choses. C’est ainsi qu’on en modifie le sens pour trouver un autre sens de lecture aux évènements.
Alors, j’écris la bouche fermée. Je serre les dents et je me déchire le cœur. J’ai faim. Alors je l’écris. J’écris, alors je l’écris. J’écris tout mais, pour autant tout ne s’écrit pas.
Des choses m’échappent et s’envolent devant ma plume. Je vois ces envolées lyriques m’ouvrir une route et je m’y engouffre.
Je tire le fil à vue. J’espère que le fil pourra recoudre mon cœur à défaut de me fermer la bouche.
Il n’y a pas de beaux parleurs qui ne sachent écrire. Je veux écrire sans parler. Je voudrais que ma voix soit rare et mes mots précieux.
Toutefois, il n’y a plus de poésie dans le monde. Les beaux parleurs sont vendeurs. Ils vendent des mots qu’ils voudraient qu’on considère comme précieux.
Or, les mots précieux, écrits ou parlés, sont ceux qui n’ont pas de prix.
Les mots précieux sont dits la bouche fermée et le cœur ouvert.
 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter