Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Jacques-Yves Bellay, invité de "Et nous, liserons" nous parle de son nouveau roman

Samedi 19 Septembre 2020


"Ne dis pas tout à la mémoire", tel est le titre, beau, et quelque peu énigmatique du nouveau roman de Jacques-Yves Bellay, paru aux éditions Yellow Concept en juin dernier.


Le quotidien de Thomas Lempereur, professeur de littérature depuis peu à la retraite, est bouleversé par le coup de téléphone d'un notaire rennais au sujet de la vente d'une  maison qu'il possède sur la côte bretonne.  Cette maison est celle où, enfant, il a passé des moments de vacances inoubliables chez son grand-père, Joseph.
Thomas est d'autant plus troublé qu'il découvre que c'est Altaïr, son épouse adorée, récemment disparue qui aurait mis en vente cette maison ! Thomas essaie d'en comprendre les raisons et va ainsi découvrir des personnes, des événements cachés ou oubliés de ce passé et du présent. 
Un magnifique roman, plein de douceur, d'émotion et de nostalgie ! L'auteur sait mêler présent et passé, sans jamais égarer sa lectrice, son lecteur. Une très belle lecture !

Nous terminons avec Serge Reggiani en écoutant Et puis, chanson citée par jacques-Yves et qui fait si bien écho à l'atmosphère de ce roman.

 
0919_et_nous_liserons.mp3 0919-et nous liserons.mp3  (54.54 Mo)


Jacques-Yves Bellay, invité de "Et nous, liserons"  nous parle de son nouveau roman
Pour en savoir plus sur les éditions Yellow Concept, c'est ici.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 10:00 L'escalier à domicile, comment le sécuriser ?



Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts