Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Jardins des prairies Saint Martin : chronique d’une destruction programmée

Mardi 13 Décembre 2011

En juin dernier, la mairie a annoncé la destruction des jardins des prairies Saint Martin, derniers jardins familiaux du centre de Rennes. Face à une décision perçue comme injuste et arbitraire, les jardiniers se mobilisent.


Jardins des prairies Saint Martin : chronique d’une destruction programmée
jardins_des_prairies_saint_martin,_chronique_d__une_destruction_programmee3_1_.mp3 Jardins des prairies Saint Martin, chronique d'une destruction programmée.mp3  (13.93 Mo)

Les prairies Saint Martin sont un endroit unique : à deux pas du centre-ville, on trouve des jardins familiaux perdus au milieu d’une nature incroyablement préservée. Les premiers jardins ouvriers y ont été créés en 1929, et les prairies font très certainement partie du patrimoine culturel et écologique de Rennes. Pourtant, en juin dernier, la mairie a annoncé la suppression pure et simple des jardins, ainsi qu’un réaménagement des prairies en « parc naturel urbain ». Cette décision a été prise sans concertation avec les citoyen-ne-s, et les arguments avancés par la mairie sont pour le moins discutables.

Pour en savoir plus, prairiestmartin.canalblog.com

Adelina




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Février 2012 - 16:05 Le passage de l'imaginaire à la réalité