Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Je suis humaniste

Vendredi 27 Novembre 2020



chronique_confine21.mp3 Chronique d'un confiné-Je suis humaniste.mp3  (2.69 Mo)


Je suis humaniste

Je suis humaniste. J’ai tenu à faire mes humanités. J’ai souhaité agrandir mon capital culturel. Cela a sûrement nuis à l’accumulation de mon capital social et économique. C’est dommage.
 
En effet, il semble que je me sois planté d’objectif. J’ai traversé le terrain en sprintant, j’ai couru vers les cages, or il semble que j’ai marqué dans les buts de hand tandis que tout le monde jouait au foot.
 
C’est con. Ce n’est pas étonnant de ma part, vous commencez à me connaitre. Mais alors, dans ce cadre, que faire ? Comment agir pour parvenir à se rattraper ? Comment faire lorsqu’on s’est évertué à se former sur une pratique pour en changer subitement ?
 
De plus, après une erreur, comment retrouver la confiance pour se rediriger vers quelque chose, tout en sachant que nous risquons encore de nous tromper ? Eh oui, si je me forme à un nouveau sport, qu’est ce qui me garantit que la mode ne changera pas à nouveau ?
 
C’est risqué. C’est la vie. La vie est un risque. Ne rien risquer ce n’est pas vivre. S’engager, c’est s’engager à réussir tout autant qu’à échouer. C’est le jeu (ma pauv’Lucette). Il faut jouer pour gagner.
 
Alors, maintenant que j’ai marqué dans un but vide, il me faut reprendre le chemin de l’entrainement, des sélections et des qualifications. Il me faut travailler le réseau et cours magistraux.
 
J’espère trouver une place sur les bancs, débuter en étant remplaçant, pour pouvoir briller un jour sur le terrain. Pour ça, j’attends les encouragements. Les premiers viendront de moi, les autres suivront.
 
En attendant… C’est vendredi et je suis si fatigué de réfléchir aux plis de la vie que je n’sais plus de quoi j’ai envie.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >