Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Je veux donner et avoir un sourire en échange. C’est beau un sourire. C’est plus beau que l’argent. C’est meilleur que l’argent

Vendredi 25 Novembre 2022


Ce n’est pas si simple de donner, de simplement donner... Alors, arno va vous vendre un peu de rêve avant ce weekend.


s3_ep_35___je_veux_donner_et_avoir_un_sourire_en_echange__c_est_beau_un_sourire__c_est_plus_beau_que_l_argent__c_est_meilleur_que_l_argent_.mp3 S3 EP 35 – Je veux donner et avoir un sourire en échange. C’est beau un sourire. C’est plus beau que l’argent. C’est meilleur que l’argent .mp3  (2.29 Mo)



 

J’n’ai rien à vendre. J’ai les poches vides. C’est bête. J’aurai bien aimé avoir un truc à vendre. Ca m’aurait fait un peu d’sous. Et puis surtout, ça m’aurait fait plaisir d’avoir quelque chose en retour. Mais c’est comme ça.
Par contre, j’ai des choses à offrir. J’ai rien à vendre, mais beaucoup à donner. C’est bien aussi de donner. Comme ça, simplement, sans rien avoir en retour.
Bah oui, si on obtient en retour de ce qu’on donne, c’est du troc. Et le troc c’est quoi, sinon du commerce ? Donc il ne faut rien en retour. Sans quoi, on n’donne pas.
Après réflexion. Je crois qu’en fait, j’n’ai pas grand-chose à offrir. Bah oui, en toute honnêteté, je crois que je ne saurai pas ne rien attendre en retour.
Même un petit rien, c’est déjà beaucoup. Alors, quand on n’attendre un grand rien en retour d’un petit rien, l’équilibre ne tient pas.
Ça bascule, ça chavire. Ca casse tout. Le geste ne tient plus. C’est con, mais c’est pas si con.
Finalement, c’est pas simple de donner, de juste donner. C’est plus facile finalement de donner juste. C’est donner le change. C’est préserver l’équilibre de l’échange. Mais, c’est un échange.
Alors, j’ai beaucoup à vendre. J’ai les poches vides de plein et j’aimerai qu’elles soient pleines de vide.
C’est pas facile de donner sans échanger. Mais c’est déjà plus facile de choisir contre quoi on échange.
Je veux donner et avoir un sourire en échange. Pas forcément de l’amour, mais un simple sourire. C’est beau un sourire. C’est plus beau que l’argent. C’est meilleur que l’argent.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Arnaud Labbé





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2022 - 12:25 Griffures, un recueil qui incite à la réflexion



Recherche








Inscription à la newsletter