Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Je veux me perdre. A condition que je me perdre dans l’amour

Jeudi 13 Janvier 2022


Pour terminer cette semaine de souhait ou résolution, Arno nous livre un joli texte. Aussi beau que le souhait qui l’accompagne.


chronique_du_13_01_2022.mp3 Chronique du 13_01_2022.mp3  (2.24 Mo)


Je veux me perdre. A condition que je me perdre dans l’amour



Chronique :
Je ris. Je la regarde et je ris. Je ne sais pas pourquoi. J’ai ce sourire béat. Je me trouve niais. Pourtant, je ne peux réprimer ce rictus qui pointe au coin de mes lèvres.
Lorsqu’elle part, elle emporte avec elle une partie de mon cœur. Je ne comprends pas tout à fait ce qui m’arrive. Or, je lui fais confiance. Je sais qu’elle reviendra avec ce petit morceau de moi.
Elle reviendra et il sera plus rempli qu’à son départ car, chaque chose qu’elle fait me remplit de joie. C’est irrationnel.
Ce que je ne comprends pas, je cherche toujours à le comprendre. Je l’analyse et le décortique. Je tourne la chose dans tous les sens. Et elle, je l’ai tourné et retourné dans tous les sens. Je ne saisis toujours pas. Alors, je recommence.
J’avais oublié cette fichue sensation d’être perdu, mais d’être perdu dans le plus beau des royaumes. Le royaume de l’Amour. Cela se pourrait-il ? Mince, moi qui m’étais promis de ne plus m’engager sans une carte pour me repérer.
Il a suffi que je prenne sa main pendant quoi, deux minutes… Et voilà que je me retrouve à l’autre bout de mon monde, à l’autre bout du sien, au tout début du nôtre.
Voici le souhait que je formulerai, celui de retrouver cette sensation de perdition. Je veux me perdre. A condition que je me perdre dans l’amour.
Je me souviens. Je riais. Je la regardais et je riais. Je souriais bêtement. Notre bêtise était la plus belle qu’il existe. Cette bêtise, c’était d’aimer sans penser. C’était juste d’aimer. Soit, la seule manière d’aimer juste.

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter