Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Je veux qu’on me fasse l’humour toute la nuit pour chasser mon chagrin d’humour

Vendredi 25 Mars 2022


On connaissait les peines d’amour. Arno évoque aujourd’hui sa plus grande peine, la peine d’humour…


s2_ep_95___je_veux_qu_on_me_fasse_l_humour_toute_la_nuit_pour_chasser_mon_chagrin_d_humour___chronique_du_25_03_2022.mp3 S2 EP 95 – Je veux qu’on me fasse l’humour toute la nuit pour chasser mon chagrin d’humour – Chronique du 25_03_2022.mp3  (2.32 Mo)




J’ai un chagrin d’humour. Je n’arrive plus à rire, du moins plus comme avant. Je ne sais pas si c’est grave. Je ne sais pas d’où ça vient.
Oh, ce n’est pas venu d’un coup. Bien sûr, il y a eu quelques petites alertes. Mais, vous savez comme on est… On avance, on se dit que ce n’est rien.
Toutefois, les alertes passent d’exceptionnelles à rares, puis de rares à fréquentes et, finalement, c’est un état qui devient de plus en plus normal.
Je riais de moins au moins aux blagues. Les situations cocasses du quotidien ne me touchaient plus énormément.
Je ne riais presque plus lorsque quelqu’un tombait en glissant dans les escaliers. Pourtant, c’est si drôle… C’est à ce moment-là que j’aurai dû prendre conscience de la gravité de la situation.
Vous voyez, même ce jeu de mot ne me fait plus sourire : la gravité d’une chute… C’est pourtant propice, si ce n’est au rire gras, au moins à un petit sourire en coin… Mais non, rien.
Je suis allé voir un rigologue qui n’a rien décelé de grave. Puis un psychologue qui lui, a tout décelé de grave. J’ai passé des Rirèrèmes, des tests en tous genres, et même une radio des zigomatiques.
Mais rien… J’ai perdu le rire. Mon sourire a disparu. J’ai la mine morne et le regard triste. Alors, je fais appel à vous.
Faites-moi rire. Chatouillez mes neurones. Stimulez mon esprit. Enchantez mon cœur. Je veux rire, rire de joie et rire de bonheur.
Je veux fendre mon visage du sourire sincère. Je veux qu’un trait d’esprit trace le lit des larmes de rire sur mes joues.
Je veux qu’on me fasse l’humour toute la nuit pour chasser mon chagrin d’humour. Alors, faites-moi l’humour. Je vous en prie, faites-moi l’humour !
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter