Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Jean-Louis Coatrieux est aujourd'hui l'invité de "Et nous, liserons". Il nous présente son roman, "Enfants de 68", paru aux éditions La Part Commune.

Samedi 22 Juin 2019

Jean-Louis Coatrieux est l'auteur d'une vingtaine de livres allant du roman à la poésie, en passant par l'essai littéraire et scientifique ! C'est donc son dernier roman paru à ce jour qui fait l'objet de cette émission.


Jean-Louis est une personne extraordinaire : Scientifique de renom international, il trouve le temps, entre déplacements professionnels, congrès et conférences à travers le monde,   de lire, d'écrire ... et de venir nous parler de ses livres ! "Enfants de 68" est l'histoire d'une rencontre entre deux hommes, Pierre et Yves. Le premier a vécu les événements de ce printemps historique, le deuxième est un héritier de cette période et des espérances qu'elle a portées. Le hasard - mais, est-ce vraiment le hasard ? - les fait se rencontrer au coeur des Cévennes : ils évoquent  leurs espoirs, leurs rêves, leurs échecs aussi. Ils parlent de la place de la littérature, des auteur.e.s qui les ont marqués, de leurs voyages. Nous faisons connaissance des personnes qui ont partagé leur vie, au long cours ou de manière fugace ... Un roman plein de poésie, de nostalgie, mais d'espérance aussi !
Comme beaucoup de ses livres, "Enfant de 68" est paru aux éditions de La Part Commune, mais Jean- Louis a aussi publié chez Riveneuve et chez Apogée
 
0622_et_nous_liserons__converted_.mp3 Et nous liserons  (57.21 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 18:07 Festival Fisel : 4 jours de fête à Rostrenen


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne