Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Jean-Luc Chenut président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine sur l'ouverture du Vaccinodrome de Rennes : "L'objectif c'est de tenir mille vaccins par jour"

Vendredi 2 Avril 2021


Mercredi 7 avril, au stade Robert Poirier du campus Villejean de Rennes, ouvrira un Vaccinodrome. L'enceinte sportive sera alors entièrement dédiée à vacciner le plus de personnes possibles contre le Covid-19. Une mesure qui arrive alors que la France est en début de troisième confinement et que le nombre de cas est en progression constante. Pour savoir ce qu'il faut attendre de ce Vaccinodrome, nous avons avons interrogé Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine.


jean_luc_chenut_president_du_conseil_departemental_d__ille_et_vilaine_sur_l__ouverture_du_vaccinodrome_de_rennes.mp3 Jean-Luc Chenut président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine sur l'ouverture du Vaccinodrome de Rennes.mp3  (17.4 Mo)


À partir de lundi prochain, la France devra se faire à un troisième confinement.

Cette nouvelle mesure prise par le gouvernement d'Emmanuel Macron est une mesure drastique qui traduit une certaine urgence : partout sur le territoire, le nombre de cas flambent et les services de réanimation sont plus que jamais débordés.

Un des espoirs pour sortir de la crise n'est autre que la vaccination. Et la campagne prend un nouveau tournant avec l'ouverture de nouveaux centres.
L'un d'eux accueillera le public le 7 avril prochain. Il est installé au stade Robert Poirier du campus Villejean de Rennes.

Pour en savoir plus, nous avons posé quelques questions à Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine.

Simon Leclerc