Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Jeunesse Confinée : le Podcast de Perrine Bontemps à l'écoute en temps de crise

Jeudi 4 Mars 2021


Avec son podcast Jeunesse Confinée, la rennaise Perrine Bontemps donne la parole à une catégorie sociale rudement éprouvée pendant la crise sanitaire : la jeunesse. Les différents épisodes permettent une meilleure compréhension de ce que c'est "qu'avoir vingt ans en 2021". Une émission d'utilité publique sur laquelle nous sommes revenus avec sa créatrice.


jeunesse_confinee___le_podcast_de_perrine_bontemps_a_l__ecoute_en_temps_de_crise.mp3 Jeunesse Confinée _ le Podcast de Perrine Bontemps à l'écoute en temps de crise.mp3  (17.19 Mo)


Étudiants, jeunes salariés, intermittents du spectacles... Nombre de jeunes ont vu leurs plans d'avenir bousculé par la crise du COVID-19.

En effet, difficile de démarrer dans la vie active quand le mot d'ordre est replis sanitaire, télétravail ou même chômage.
Cet état de fait à même fragilisé psychologiquement de nombreux jeunes. Une situation qu'ils ne sont pas les seuls à vivre mais qui est parfois prise à la légère. Les stéréotypes sur les jeunes vont encore bon train.

 

Des témoignages précieux

Parfois, pour comprendre, il suffit d'écouter.

Et écouter, c'est justement ce que Perrine Bontemps vous propose de faire. Écouter les discussions qu'elle a réuni dans son Podcast.
Il s'appelle Jeunesse Confinée et le principe en est simple : chaque émission est une rencontre avec un jeune. Les questions de l'animatrice permettent de comprendre la façon dont il a appréhendé la crise, ses projets, ce que le COVID a chamboulé dans sa vie...

Et de fil en aiguille, on la comprends mieux cette jeunesse, qu'on a parfois vite fait de cataloguer.

Pour vous convaincre de tendre l'oreille à Jeunesse Confinée, Perrine Bontemps nous a accordé un entretien.

Simon Leclerc





Recherche










Inscription à la newsletter