Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Journée de la fille : Agir pour toutes les jeunes filles avec l'ONG vision du monde

Lundi 12 Octobre 2020


Le 11 Octobre dernier, c'était la journée de la fille. L'occasion de revenir sur toutes les inégalités qui frappent les jeunes filles dans le monde entier. L'ONG vision du monde qui aide les enfants a profité de cette journée pour attirer l'attention du plus grand nombre sur ce sujet nous concerne tous.
Pour mieux saisir les enjeux et les actions mises en place par l'ONG, nous avons interrogé Camille Romain des Boscs, directrice générale de Vision du monde.


La lutte contre les inégalités de sexe est un des enjeux majeurs de notre société en 2020.

Partout dans le monde, la perception que le plus grand nombre se fait du rôle social de l'homme et de la femme est lourde de conséquences.
Ces constructions, souvent archaïques, sont même préjudiciables au développement et au bonheur des filles dans certaines régions du monde.

Une des missions de l'ONG vision du monde : alerter sur ces différences de traitements, leurs conséquences et proposer des solutions pour garantir l'égalité pour chaque enfant.

La journée de la fille avait lieu le 11 Octobre dernier. L'occasion de se concentrer sur les problèmes rencontrés par ces mêmes filles.

Pour en parler et mieux cerner ce sujet d'importance, nous avons donné la parole à Camille Romain Des Bosc, directrice régionale de l'ONG vision du Monde. Cette conversation est à retrouver ci-dessous.

camille_romain_des_boscs_presente_les_action_de_l__ong_vision_du_monde.mp3 Camille Romain Des Boscs présente les action de l'ONG Vision du Monde.mp3  (17.57 Mo)


Simon Leclerc