Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Kouban. Grandes voix cosaques / Le 27 octobre 2019 au Château de Vitré

Lundi 5 Août 2019

« Nous, les fils du célèbre Kouban, Cosaques de l'ancienne Russie, tous prêts à avancer nos troupes vers le Caucase ! » : ce chant populaire cosaque à l’esprit martial mentionne le Kouban, une région du sud de la Russie traversée par le fleuve éponyme. Cette contrée délimitée par la mer Noire et le delta de la Volga est la terre d’origine des artistes composant l’ensemble homonyme invité pour la 23e édition du Festival de l’Imaginaire.


Composé de cinq solistes aux timbres de voix puissants et chaleureux, l’ensemble Kouban fait honneur à ce répertoire cosaque ainsi qu’aux thèmes traditionnels russes et aux chants liturgiques orthodoxes qu’il interprète avec passion.
Leurs productions vocales polyphoniques sont accompagnées de la traditionnelle balalaïka jouée par Nicolas Kedroff, un soliste à la réputation internationale. Le groupe a été fondé par Andreï Kikena, un baryton formé au Conservatoire supérieur de musique de Kiev, ancien soliste des Chœurs de l'Armée rouge et chef de chant à l’Opéra du Conservatoire supérieur de musique Tchaïkovski de Kiev (l’actuelle Académie nationale de musique Tchaïkovski).

Alternant entre chants emblématiques du répertoire russe à l’énergie communicative et chants au caractère mélancolique, la musique de l’ensemble Kouban est une ode à la culture cosaque.

Veev Com




Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne