Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'ABEPA au service des seniors à Bruz

Mercredi 20 Janvier 2021


Pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer, l'ABEPA, l’Association Bruzoise d’Entraide aux Personnes Âgées, propose ses services. Ses bénévoles peuvent aider pour les trajets mais aussi pour bien d'autres petites tâches. L'ABEPA, c'est surtout un réseau d'entre-aide et un formidable vecteur de sociabilité. Pour en apprendre plus, nous avons reçu son président Christian Spieser.


l__abepa_au_service_des_seniors_a_bruz.mp3 L'ABEPA au service des seniors à Bruz.mp3  (22.32 Mo)


Il arrive un moment dans la vie où l'on perd son indépendance en même temps que sa motricité.  Difficile d'aller où on veut quand on est moins capable de conduire ou de marcher qu'avant.
Avec ces soucis, certains s'enferment chez eux, souvent dans l'indifférence.

On voit des solutions à ce problème fleurirent dans certaines communes. À Bruz par exemple.

L’Association Bruzoise d’Entraide aux Personnes Âgées, l'ABEPA, propose aux plus fragilisés de les accompagner le temps d'un voyage, d'un rendez-vous... Et puis souvent pour d'autres tâches qui peuvent poser problème.

C'est un réseau d'entre-aide qui s'est mis en place. Un réseau où se nouent des liens d'amitié. Mais pour mieux comprendre le fonctionnement de l'APBEPA, nous avons souhaité discuter avec son président Christian Spieser.

Simon Leclerc