Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'Alternatiba Rennes contre la pollution publicitaire

Mardi 23 Février 2021


La publicité est omniprésente dans le mobilier urbain. Elle engendre une pollution visuelle et énergétique. Cette pollution n'a pas échappé à l'association Alternatiba de Rennes qui a lancé une action il y a quelques jours, pour alerter sur les dérives de cette pratique. Pour savoir à quoi ressemblent ces actions et ce que revendique l'association, nous avons rencontré Ivann, un de ses militants.


l__alternatiba_rennes_contre_la_polution_publicitaire.mp3 L'Alternatiba Rennes contre la polution publicitaire.mp3  (13.25 Mo)


La publicité est une source de pollution à la fois énergétique et visuelle. Elle l'est d'autant plus qu'on la remarque à peine dans nos villes, sur les affichages ou dans les médias.

Des associations participent à lutter contre ce phénomène dont l'Alternatiba.

Des actions citoyennes et de la désobéissance civile

Cette association citoyenne qui milite pour la justice sociale et climatique a une antenne à Rennes. Il y a encore quelques jours, ses membres ont lancé une action à Rennes.

Armés d'affiches et de peintures ou encore de draps, ils ont recouvert des panneaux d'affichage. 

Nous avons invité Ivann, un des militants de l'association au micro de Radio Laser pour mieux comprendre les enjeux de cette action.

Simon Leclerc