Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'Aparté rouvre ses portes ce lundi !

Jeudi 3 Septembre 2020


Après de trop longs mois de fermeture, l'Aparté, lieu d'art contemporain au bord du Lac de Trémelin, à Iffendic, va enfin avoir la joie de réaccueillir le public, venu découvrir le travail de Mathilde Rives.


Le festival de BD Pré en Bulles devait se tenir ce mois-ci sur le thème "Nos futurs". Malheureusement annulé, il trouve malgré tout une autre forme avec le travail des équipes culturelles de Montfort Communauté. Avec Pazapa BD, de nombreux événements vont émerger en cet fin d'été et ce début d'automne. En reprenant le thème qui aurait dû faire le succès de Pré en Bulles.

C'est l'occasion pour des lieux culturels du territoire de réouvrir leurs portes. Exemple à Iffendic, où l'Aparté était pressé de retrouver visiteurs, scolaires et artistes en résidence après de trop longs mois de confinement. Il y a certes eu l'exposition - réussie - de plein air de Quentin Montagne, les ateliers DIY et les nombreux randonneurs de passage aux alentours tout l'été, mais l'Aparté voulait vraiment retrouver son public.

Ce sera chose faite ce lundi 7 septembre, avec l'ouverture d'une nouvelle exposition : L'horizon de la ligne, signée de Mathilde Rives. Une série sur laquelle l'artiste s'est penchée sur une société où la communication règne de manière quasi-divine sur nos vies. Un futur peut-être pas si éloigné...

Sophie Marrey, chargée de la médiation et de la communication à Montfort Communauté, est notre invitée.
0903_florian_02.mp3 L'Aparté rouvre ses portes ce lundi !  (4.87 Mo)


Infos pratiques

Exposition du 7 septembre au 9 octobre 2020
Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Le site de l'Aparté : L'Aparté, lieu de création

La page Facebook : L'Aparté, lieu d'art contemporain

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Octobre 2020 - 07:00 Retour de mission et soutien émotionnel



Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts