Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


L'Arene On line Speciale Jeanne Dark 04

Vendredi 17 Avril 2015

Avant leur concert en 1ère partie de KAARIS, le mercredi 22 avril prochain à partir de 20h30 à L'ÉTAGE à Rennes, Enogy & Douggy sont au micro de Mc Brid pour une émission L'arène on Line spéciale Jeanne Dark.


l__arene_on_line_speciale_jeanne_dark.mp3 L'Arene On line Speciale Jeanne Dark.mp3  (52.47 Mo)



Enogy

Enogy est un jeune rappeur (auteur - interprète) né en 1993 à Rennes originaire de Nouvelle Calédonie qui a grandi dans les quartiers Nords de Rennes. C’est dès l’âge de 13 ans qu’il commence à écrire , freestyler et enregistrer ses premiers couplets. Il est à l’époque membre du collectif TFP (The Firm Prod) regroupant ses amis d’enfance, dont certains avec qui il continue de collaborer aujourd’hui (rappeurs, chanteurs, beatmakers, photographes ...).

Après de nombreux projets avec le collectif (concerts, cds, radios, clips, etc...), Enogy décide de se lancer en solo en 2009 et commence à préparer son premier projet : la mixtape «Rimes Sales & Street Life». Il intègre cette année le label B2S avec qui il produira et sortira cette mixtape gratuite en Septembre 2010, qui regroupe d’autres artiste rennais, aussi bien rappeurs que beatmakers.
Après avoir eu de bons retours sur sa mixtape, tout en préparant son premier street album «Origines», Enogy s’active sur le devant de la scène rennaise et participe à des projets (Rain City, Stayrap), concerts, émissions de radio, freestyles et lance un concept de videos hebdomadaires pour annoncer sa sortie numérique.

Il sort en 2011 sur les plateformes de téléchargement légal (iTunes, Deezer ...) un street album nommé « Origines » avec des instrus intégralement inédites. On y retrouvera encore des artistes rennais, un artiste américain (C’Richies - Chicago) ainsi qu’un style musical qui a évolué et muri.

De 2012 à 2014, Enogy et Douggy commencent à préparer la réalisation des instrus et l’écriture des textes pour un futur projet : «Jeanne Dark LP» qui verra le jour le 12 Novembre 2014. Enogy travaille actuellement en collaboration pour le premier projet solo de Douggy, qui devrait sortir courant 2015.

Douggy

Douglas de son prénom à commencé à s’intéresser à la musique par le bias de son père, lui-même musicien, qui lui fera découvrir le hip-hop de l’époque de l’album Doggystyle d’où il tire son premier blaze.

Très rapidement il est amené à enregistrer ses premiers textes lors d’un stage judiciaire obligatoire à la radio.

Dès lors Douggy n’a qu’une envie : faire sa propre musique après s’être degoté le matériel de base nécessaire (ordinateur, clavier usb). Il commence à prendre goût à la composition.

De fil en aiguille il forme un collectif avec ses amis en 2005 sous le nom de TFP dans lequel Douggy fait ses armes, où l’on retrouve entre autres Enogy et une certaine base de l’ombre du B2SCLVN.

Environ deux ans plus tard le collectif French Connexion est formé dans lequel on retrouve Douggy, Dadinio ainsi que le Siroco Project, avec lequel il s’essaya notamment à realiser des clips vidéos et enregistrer des CD.

En 2012, il sort son premier titre solo (Clip vidéo realisé par B-aba) : «Mauvaise Fréquentation». Il réalise ensuite son premier clip tourné dans sa chambre : «Sagittaire» qui sort en 2013.

Il aide également à la réalisation de «Dark Knight», le projet solo de Dadinio dans sa production et sa conception de 2012 à 2014.

Puis en 2013 et 2014 il s’attèle à la réalisation d’un LP (Long Project) en collaboration avec Enogy. Il s’agit de «Jeanne Dark», sorti le 12 Novembre 2014. Douggy continue aujourd’hui à composer et écrire pour sortir son premier projet solo l’année prochaine.
 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 05:00 Rock 'n' Roll Party #35


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts