Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





L’Equipe de France de Vol à Voile est vice-championne du monde par équipe avec 2 Brétiliens

Vendredi 17 Août 2018


Les Championnats du Monde de Vol à Voile 2018, en classes libres, 18m et biplaces 20 mètres viennent de se terminer à Hosin en République Tchèque.


Parmi les 94 concurrents représentant 27 pays, l’Equipe de France comptait deux licenciés des Planeurs d’Ille-et-Vilaine : Philippe de Péchy en planeur monoplace classe libre (planeur de taille illimitée), et Aude Untersee co-pilote du planeur biplace de 20 mètres d’envergure mené par le triple champion du Monde Laurent Aboulin.


Les conditions aérologiques très favorables ont permis une compétition marathon avec 12 jours consécutifs de course. Les concurrents ont chacun parcouru en planeur, en utilisant uniquement l’énergie contenue dans l’atmosphère, près de 5000km au-dessus de la Tchéquie, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Pologne, et cela à une vitesse moyenne de plus de 131km/h !


Au classement individuel, le Français Jean-Denis Barrois (Saint-Auban) remporte la médaille de bronze en classe 18 mètres.

En classe libre, Philippe de Péchy termine 6ème en ayant remporté la 10ème et la 12ème manches.

En classe biplace 20 mètres L’équipage Aboulin-Untersee a remporté la première manche et se classe également 6ème au général.

Le tir groupé des 5 Français dans le Top 7 des trois classes permet à l’Equipe de France de décrocher la médaille d’argent au classement par équipe, devancée de seulement quelques points par les Allemands.



Après le titre de Champion de France remporté par Philippe de Péchy en juillet dernier, les résultats obtenus lors de ces championnats du Monde sont très positifs et démontrent la dynamique sportives des Planeurs d’Ille-et-Vilaine.


Aude Untersee participera la semaine prochaine à Pont-sur-Yonne au Championnat de France en catégorie féminine. Tenante du titre, elle espère y décrocher une sélection pour le Championnat du Monde féminin qui se déroulera en Australie en janvier 2020.

Planeurs d'Ille-et-Vilaine




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 10:48 CirQonférence sur la découverte de l'Homo-Lapidus