Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'Eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne appelle l'Union Européenne "à se muscler"

Vendredi 10 Juillet 2020


La guerre économique est une réalité, et pour s'en prémunir, Marie-Pierre Vedrenne invite l'Union Européenne à acquérir des armes de dissuasion tout en renforçant ses défenses. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'aspect social : "il ne faut pas confondre protection et protectionnisme" rappelle la vice-présidente de la Commission Commerce Internationale à Bruxelles.


Dans ce monde globalisé, la compétitivité de l'Union Européenne est parfois bafouée de manière déloyale par certains acteurs économiques. Et dans ce cadre, force est de reconnaître que l'Organisation Mondiale du Commerce est défaillante.

C'est dans ce cadre que l'Eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne a rédigé des propositions, adoptées par le Parlement Européen pour encourager l'UE à "se muscler".

En parallèle, la Rennaise appelle aussi à la mobilisation du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation, un outil utilisé pour accompagner les travailleurs européens face aux conséquences d'un marché économique féroce. Les salariés de Nokia à Lannion pourraient en témoigner.

Mais est-ce possible de conjuguer à la fois la puissance économique et la protection sociale? Marie-Pierre Vedrenne veut y croire, et elle nous explique pourquoi.
0710_gts_01_jeudi.mp3 L'Eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne appelle l'Union Européenne "à se muscler"  (13.81 Mo)


Suivez l'actualité de Marie-Pierre Vedrenne au Parlement Européen

Marie-Pierre Vedrenne est également sur Facebook

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Août 2020 - 08:00 Homophobie, quelles sont vraiment les sanctions ?








Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts