Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




L'OGC Nice face au Stade Rennais

Vendredi 24 Janvier 2020

Des allures de "bête noire" cet OGC Nice pour nos Rennais ! En ne comptabilisant aucune victoire sur les 9 dernières confrontations, le Stade Rennais a de quoi trembler face à son adversaire du soir. Un adversaire qui enchaîne les bonnes performances et les buts dans son stade, à l'Allianz Riviera. Un gros défi pour les Rouge et Noir qui pour autant, ne manquent pas de ressources pour obtenir un résultat.


analyse_d__avant_match_ogc_nice___stade_rennais_fc_par_melanie_durot.mp3 Analyse d'avant Match OGC Nice - Stade Rennais FC par mélanie Durot.mp3  (6.38 Mo)


L'OGC Nice face au Stade Rennais
Alors que l'OGC Nice va récupérer ses deux défenseurs latéraux (Coly et Sarr), le Stade Rennais devra faire sans Hamari Traoré et Damien Da Silva, tous les 2 suspendus. Deux suspensions qui "tombent" au mauvais moment puisque les Rennais auront besoin de toutes leurs forces défensives pour venir à bout des Aiglons.
Troisième meilleure défense de Ligue 1, Rennes a concédé 18 buts dont 8 sur coups de pied arrêtés cette saison. Un chiffre qui a de quoi faire grincer des dents lorsque l'on constate que Nice marque la moitié de ses buts sur coups de pied arrêtés ! (14 sur 29 buts marqués). La charnière centrale Morel-Gnagnon devra donc être extrêmement vigilante, tant sur le marquage que sur les fautes à ne pas commettre.
Privé également de Benjamin Bourigeaud (blessé), Rennes pourrait cependant prendre le dessus en créant le surnombre au milieu de terrain, face à une équipe qui jouera probablement avec un 4-3-3 offensif. La paire du milieu Camavinga-Léa Siliki sera des plus importantes, notamment dans la récupération du ballon et les passes vers l'avant.  Enfin, espérons un Edouard Mendy des grands soirs dans les buts, pour permettre au Stade Rennais de ramener des points et ainsi, conforter sa 3ème place au classement.

Mélanie Durot