Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'achat responsable au programme de l'épisode #03 de "C'est du bon boulot"

Mardi 28 Décembre 2021


« Le père Noël est en approche, sa hotte chargée de cadeaux. En cette période consommation parfois effrénée, C’est du bon boulot s’intéresse à l’achat responsable.


L'achat responsable au programme de l'épisode #03 de "C'est du bon boulot"
c__est_du_bon_boulot_3.mp3 C'est du bon boulot 3.mp3  (52.49 Mo)


Le père Noël est en approche, sa hotte chargée de cadeaux. En cette période consommation parfois effrénée, C’est du bon boulot s’intéresse à l’achat responsable.
 
Qui dit Noël dit marchés de Noël. Mais attention : pas n’importe lesquels. Nous avons choisi de vous parler de la 2ème édition du Marché pas pareil. Cet événement virtuel organisé par RESO Solidaire, structure rennaise de l’ESS, est une mine d’or de bonnes adresses pour choisir des cadeaux éthiques, locaux et originaux. Autre tendance vertueuse qui a le vent en poupe ces dernières années, les boutiques de créateurs. Nous recevons Lubna et Chrystel, créatrices et chacune représentant une boutique ayant pignon sur rue à Rennes. La première est membre de TIPI, la seconde de RADIS VERT ET POIS ROSE.
 
Mais l’achat responsable, ça n’est pas seulement réservé aux citoyens ; les entreprises ont aussi leur rôle à jouer dans ce domaine. Dans Itinéraire Bis, Laurent Montovert a ouvert son micro à Delphine Michaud, consultante free-lance en achat responsable, basée à Nantes.
 
Une belle émission responsable entre idées cadeaux et sujets de questionnement. Sans oublier nos chroniques habituelles. Maruschka Trehen nous dévoile ses rendez-vous solidaires de décembre dans Y’a du Solide dans l’air. Pour finir, Félix, notre chroniqueur littéraire, ne nous conseille pas un, mais deux livres à lire absolument ce mois-ci. Et ça c’est cadeau ! 

🎧 Itinéraire Bis-Nicolas Perrin🎧


Nicolas Perrin a eu de multiples casquettes durant sa vie professionnelle. Il fut l’un des fondateurs et co-directeurs de la société Phenix spécialisée dans la lutte anti-gaspi en proposant aux grandes surfaces, entreprises, collectivités, des solutions pour moins jeter des denrées alimentaires.
Par conviction, il  a revendu ses parts et s’est lancé dans la politique avec EELV. Cette aventure, a été vite aussi, puisqu’au bout de quelques mois, il a été élu aux élections départementales de juin dernier.
Il est  aujourd’hui vice-président en charge des contrats de territoires au CD. Une trajectoire professionnelle intéressante à découvrir dans Itinéraire Bis.


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter