Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L’air de trompette

Lundi 25 Janvier 2021


On a perdu notre chroniqueur Arno Labo, tandis qu’il cherchait un air de trompette en buvant des bières… Visiblement, le dimanche, il ne faut pas le laisser seul…


chronique_64_.mp3 Chronique 64 .mp3  (2.77 Mo)


Téléchargez la chronique

L’air de trompette


Il faut que j’vous raconte. Hier je cherchais un air de trompette sur internet. J’ai cherché et cherché puis j’ai trouvé l’artiste que je cherchais. Il était aussi humouriste, j’ai donc souhaité voir l’un de ses numéros. Or, pour les numéros, il faut regarder dans l’annuaire.
A ce moment-là, j’ai explosé de rire. En effet, qu’est-ce que l’annus-air, sinon un pet ?! De là, j’me suis bien sûr dit : mais c’est bien sûr ! il faut regarder l’annus-air pour que le tronc pète.
C’en était fini de moi. J’étais lancé dans des élucubrations douteuses. Je filais donc les métaphores en tachant de ne pas en perdre le fil tandis que je me trouvais mégaphore.
Vue que j’étais seul et sans voix devant l’émoi provoqué par mon esprit, ou mon manque d’esprit plutôt. Je n’avais pas besoin de mégaphone pour me faire entendre.
C’est l’avantage des voix mentales. On peut les faire crier tout en étant aphone. Le désavantage reste qu’elles peuvent faire la sourdes oreilles en prétextant qu’elles n’ont pas entendu votre ordre de se taire.
Enfin bon, il était tard, assez tard pour qu’il soit tôt. Sur le sol, je me demandais : « Que fais-je ? », puis, sur le sol « fais-je ? ».
Vous l’autre deviné, les bières m’avaient calembourrées et je claironnais en chantant mes jeux de mots, tout content que j’étais d’avoir trouvé une si joyeuse mélodie. Ce n’était pas la mélodie du bonheur, mais au moins du plaisir.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mars 2021 - 08:30 Fuck ! On s’est fait carjacker Esperance


Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter