Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L’alopécie est-elle un bon remède à la canalicule ? – Syndrome des cheveux incoiffables

Vendredi 2 Juillet 2021



aud_20210701_wa0169.mp3 AUD-20210701-WA0169.mp3  (2.71 Mo)



Chronique :
J’ai bien dormi cette nuit. Le problème est advenu ce matin. En me mirant dans le miroir. Mes cheveux étaient complètement en bataille. Les mèches à droite se rebellaient contre les révolutionnaires de gauche.
Il ne faut pas trop en rire. En effet, le syndrome des cheveux incoiffables, ou Pili trianguli et canalicules, est une anomalie structurelle rare des cheveux.
C’est un souci qui peut se résorber chez les hommes. Notamment avec l’âge. Cela peut advenir plus ou moins tard et de manière plus ou moins marquée.
Toutefois, le miracle qui résous le souci initial en constitue alors un nouveau. Par conséquent, demandons-nous si l’alopécie est un bon remède au canalicule.
Autrement dit, la perte des poils est-elle un bon moyen pour palier au syndrome des cheveux in-coiffables ?
Je ne sais comment répondre à cette question dont la profondeur atteint celle des racines capillaires fatiguées d’un homme voyant sa testostérone baisser.
Il faut avouer qu’il y a des thématiques qui perturbent plus que d’autres. Mais, c’est la vie. La vie du cheveu ne tient qu’à un fil. En l’occurrence, le fil du temps.
Cela nous mène du début de la vie, à sa période la plus prolifique, jusqu’à son terme.
Et pourtant nous laisserons ce questionnement en suspens. Nous ne ferons pas tomber une réponse comme tomberait un cheveu dans la soupe.
Quoi qu’il en soit, elle resterait capilotractée. Dans ce cadre, je n’ai plus rien à ajouter sur le sujet.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Recherche








Inscription à la newsletter