Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





"L'art du tigre" : conférence démonstration du sculpteur Damien Colcombet

Jeudi 23 Août 2018

Comment faire naître un tigre au bout de ses doigts ? Le sculpteur animalier Damien Colcombet donnera une conférence-démonstration à Saint-Malo, mercredi 29 août.


La naissance d'un fauve

Il est désormais regardé en France comme LE sculpteur animalier. Un artiste extrêmement doué, qui a vu le jour à Rennes en 1967 et qui s’est naturellement affirmé comme l’infatigable représentant de la faune domestique et sauvage. Premier observateur à le remarquer ? Un certain Alain Delon, dont la collection de bronzes animaliers n’est plus à vanter. L’acteur, époustouflé par ce sculpteur au tour de main très personnel, ne manqua pas de devenir l’un de ses premiers acheteurs. Depuis, Damien Colcombet en a séduit bien d’autres. Il a d'ailleurs installé la plus célèbre de ses œuvres, une girafe et son girafon, à l’entrée du zoo du parc de la Tête d’Or, à Lyon.

Patient, raffiné, déterminé, pédagogue, à la fois historien et expert auprès des commissaires-priseurs, Damien Colcombet présente depuis deux ans, en exclusivité pour toute la Bretagne, son œuvre au Centre Cristel éditeur d’art à Saint-Malo. Aussi y donnera-t-il, mercredi 29 août, une conférence-démonstration intitulée « L’art du tigre ». De 18 h à 19 h 30, l’artiste montrera comment il fait naître un fauve au bout de ses doigts.

Mercredi 29 août, de 18 h à 20 h. Centre Cristel Editeur d’Art, 9, bd de La Tour d’Auvergne, 35400 Saint-Malo (place de Rocabey). Tél. : 02 23 18 19 53. Entrée gratuite.

Centre Cristel éditeur d'art




Dans la même rubrique :
< >