Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




L'association Collporterre imagine l'économie collaborative

Dimanche 5 Mai 2019

L'association expérimente des services en économie collaborative pour renforcer l'entraide. La recyclerie de Redon et le point accueil de Pipriac jouent les cobayes.


Lorsque vous entendez économie collaborative, vous pensez directement aux grandes plateformes : Uber, Airbnb (…). Pourtant l'économie collaborative existe aussi à petite échelle. L'association de Rennes:  accueil à la maison est un bel exemple. Elle se veut comme une alternative au mastodonte de la location de logements entre particuliers dans le pays Rennais. L'économie collaborative c'est la mutualisation de biens. Mais c'est également le partage de service et de savoirs.

La bretagne totalise plus de 1200 initiatives locales en économie collaborative. Ces dernières créent de la valeur et du lien social. Mais certaines populations ne peuvent profiter de toutes ces aubaines (accès au numérique inexistant et pas d'accès aux lieux physiques).Ainsi, le département voulait stimuler cette économie collaborative et durable. Dans le cadre d'un programme de recherche, elle a fait appel à l'association Collporterre pour dynamiser des lieux via l'économie collaborative. La Reclyclerie de Redon et le point accueil de Pipriac ont servis pour l'étude.






 
projet_interview_tanneguy_3.mp3 Projet interview Tanneguy 3.mp3  (11 Mo)


SKOL RADIO




Recherche

Ce coffret cadeau local et responsable est idéal pour faire plaisir tout en respectant, des valeurs sociales, environnementales et solidaires.










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser





Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne