Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'association R'Math contre la bétonisation de Rennes Métropoles

Mardi 20 Avril 2021


Rennes métropole est un territoire en expansion permanente. Et avec cette expansion, l'urbanisation décolle. Les citoyens que cette perspective n'enchante pas se fédèrent sous différentes bannières et une association les réunis maintenant tous : R'Math : Rennes Métropole À Taille Humaine. Pour comprendre les inquiétudes et les enjeux des actions face à la bétonisation du territoire, nous avons donné la parole à Françoise, membre de R'Math.


l__association_r__math_contre_la_betonisation_de_rennes_metropoles.mp3 L'association R'Math contre la bétonisation de Rennes Métropoles.mp3  (19.33 Mo)


L'association Bien Vivre à Leray ou encore l'Enchanteur Désenchanté sont des collectifs qui se mobilisent pour dénoncer la bétonisation outrancière de Rennes Métropole. 

Leurs membres voient d'un mauvais oeil les ambitions urbaines des élus et ils estiment que la pousse de nouveaux bâtiments sans la consultation des citoyens peut nuire au territoire et à ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, ces collectifs sont réunis sous la bannière d'une association : R'Math. Elle fédère ceux qui se sentent impuissants face à une politique urbaine de plus en plus ambitieuse.

Radio Laser a proposé à Françoise, membre de l'association de prendre la parole.

Simon Leclerc