Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


L'auteur Olivier Démoulin se livre

Mardi 20 Mars 2012

Partons sur les routes avec Olivier Démoulin, auteur de 6 romans. A New York, en Thaïlande, en Malaisie, mais aussi en France ou encore dans le sillage de Bruce Springsteen.
L’écrivain vit aujourd'hui dans les Pays de la Loire, où il se consacre à l'écriture. Rencontre avec un auteur simple et passionné.


L'auteur Olivier Démoulin se livre
emission_olivier_demoulin_1.mp3 Emission Olivier Démoulin.mp3  (50.03 Mo)

Les six premiers romans d'Olivier Démoulin :
"Dans mon Ventre" (anticipation).
"Je hais les troubadours" (policier psychologique et historique).
"Orage maternel" (policier-thriller).
"L'homme qui épousa New York" (suspense).
"Aux bons soins de Lénine" (suspense-thriller psychologique).
"Sur la route avec Springsteen" (sixième roman d'Olivier Démoulin)

Né en 1969 à Bordeaux, Olivier Démoulin a toujours écrit et raconté des histoires… Désormais il les publie !
Licencié en droit public, puis diplômé de Sciences Po. Bordeaux et de l'Ecole de Journalisme de Marseille, sa formation l'a mis en contact avec diverses facettes de l'écriture. Son parcours professionnel est également varié. De 1995 à 2005, il fut tour à tour attaché de presse de l'ambassade de France de l'île Maurice, journaliste en Provence à Radio Maritima, attaché de presse du Conseil Général de l'Allier, chargé de communication de la compagnie aérienne Brit Air et responsable de la communication de Laval Agglomération.
Olivier Démoulin vit aujourd'hui dans les Pays de la Loire, où il se consacre à l'écriture et termine la rédaction de son septième roman.
Partout en France, notamment dans le grand Ouest, l'auteur bordelais Olivier Démoulin intervient devant différents auditoires : Rencontres spécialisées (Moyen Age, New York...), conférences grand public, lycées, bibliothèques, écoles supérieures, associations type Université du Temps Libre, associations littéraires, clubs de lecture... Il retrace les étapes qui l'ont conduit à l'écriture, explique sa façon de travailler et partage son expérience du monde du livre.

Ecrivain à temps plein depuis 2006, Olivier Démoulin aime l'histoire, le football, Stephen King, Bruce Springsteen, Maná, l'Irlande, la cuisine asiatique... et recevoir par e-mails les avis de ses lectrices et lecteurs sur ses romans !

Philippe Chapot




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:38 Foot : Rennes armé, on prend le Paris?


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts